AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs

Partagez | 
 

 Histoire du Bllod Bowl et du Squig Enragé

Aller en bas 
AuteurMessage
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
avatar

Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

MessageSujet: Histoire du Bllod Bowl et du Squig Enragé   Dim 2 Jan - 14:17

Blood Bowl existe depuis maintenant plus d'un millénaire, en ces temps les hommes étaient divisés en plusieurs nations. Le chaos était une menace permanente. Le monde se livrait des batailles incessantes, la destruction était le chemin tracé.
En l'an 2025, les hommes retrouvèrent d'anciens manuscrits. La solution à tous les conflits. Einéfel le Dieu du Blood Bowl avait tout prévu en inventant un jeu qui permettrait de tout résoudre. Un sport tellement violent que les champs de bataille seraient oubliés. Toute forme de haine se tenait dans un lieu mythique : un stade.
La NAF fut alors créée regroupant de nombreuses équipes de tout bord. Les humains, elfes, nains, gobelinoïdes et skavens s'affrontaient lors d'un match pour montrer leur supériorité au monde. Puis le chaos lui même s'intéressa à ce sport. Rien d'après les lois d'Einéfel ne pouvait empêcher une équipe du chaos de s'inscrire. Les joueurs commencèrent à muter, les spectateurs revenaient d'un match avec des pustules plus grosses que leur nez. Même la grande équipe de Middenheim fut entièrement corrompue devenant ainsi les Marauders.
Ce qui devait arriver arriva. Lors de la grande finale de 2111, opposant les Chaos All-stars et les Nurgle's Rotters dans la ville d'Altdorf. Une vague de corruption frappa la ville car les Dieux du chaos ne respectent rien et surtout pas le Blood Bowl. Le monde entier fut frappé par ce mal, le monde s'effondra. Et le Blood Bowl disparut dans les limbes de l'oubli.
Un millénaire de lutte permis à l'humanité de repousser le chaos. Les Slaans durent venir en aide et montrer aux hommes le moyen d'arrêter le Chaos. Les portails furent refermés, l'influence du Chaos diminua et une paix universelle pouvait commencer. Le chaos n'a certes pas entièrement disparu mais la perte du contact direct en a fait un peuple presque "civilisé". Les gobelinoïdes ont découvert la monnaie et la technologie, les gobelins sont d'ailleurs désormais les grands rivaux des nains en matière de science. Les elfes et les nains sont sortis de leur encloisonnement.
Les humains se sont rassemblés en une seule et grande nation derrière l'Empereur Magnus II. Seules les nations nordiques au nord et amazones au sud restent indépendantes, même si beaucoup dise qu'ils n'ont rien d'humain.

De nos jours Blood Bowl est réapparu, grâce à Hansel Van Kuypers et Ardof le borgne prêtre de Sigmar. Voilà la légende de Hansel :
Hansel était le cadet de la grande famille marchande des Van Kuypers. Son père est sûrement l’homme le plus riche de Marienbourg voire de tout l’Empire. Pour se rendre utile à la famille il menait une campagne contre la Lune Baveuse, une horde de gobelins de la nuit. Lors d’une bataille acharnée, Hansel à du prendre retraite dans une caverne. Il a tenu durant plus d’une semaine en repoussant avec rage les vicieux assaillants. Mais un jour un énorme squig défonça ses défense et chargea droit sur Hansel. D’un geste vif il esquiva le squig qui alla s’en plâtrer contre le mur du fond. Toute la caverne se mit à trembler, elle s’effondra emportant avec elle tous les gobelins. Hansel se réveilla dans une pièce ou se dressait une statue représentant un orc et un nain se disputant un squig enlacé dans des cordes. Au socle gisaient les manuscrits d’Einéfel. Ne pouvant se dégager il passa une semaine entière à lire les manuscrits sacrés. Puis la lumière du jour réapparu, Ardof le borgne lui souriait de son œil valide. C’était l’aumonier de son bataillon. On ne sait pas très bien se qui c’est passé entre Ardof et Hansel mais toujours Ardof est reparti avec les manuscrits contre la volonté de Hansel. Ces derniers finirent dans les mains de l’Empereur.
L’Empereur y vit un moyen pour mettre fin aux conflits internes entre ses archiducs. Il organisa un tournoi pour départager les querelles. La popularité du jeu devînt vite très grande et dépassa les frontières de l’Empire. De nombreuses équipes vinrent s’inscrire. Encore une fois la volonté d’Einéfel pour réduire les guerres échoua. Le Blood Bowl devint un jeu, un loisir, un sport et non une solution à toutes guerres.
Hansel essaya par tous les moyens de récupérer les manuscrits originaux, il mena des grands procès contre Ardof mais l’Empereur protège Ardorf. La mort d’Hansel changea de nombreuse chose, son frère ainé Pastrik décida d’organisé un tournoi en son honneur et de créer un tournoi parallèle à celui de l’Empereur. Ainsi le Squig Enragé apparu il y a désormais 4 saisons. L’Empereur eut beau essayer de mettre des bâtons dans les roues du tournoi rien n’y fit. La légende des Van Kuypers étaient soutenu par le peuple. Depuis de nombreux autres petits tournois apparaissent et disparaissent laissant le Blood Bowl prendre le dessus sur le monde entier. Peut-être qu’Einefel a finalement réussi son coup.


Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
avatar

Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

MessageSujet: Re: Histoire du Bllod Bowl et du Squig Enragé   Dim 2 Jan - 14:19

Nous sommes désormais en 3505 la saison 5 du Squig va commencer et déjà ses stars deviennent aussi populaire que Griff Oberwald ou Lucien Swift.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Bllod Bowl et du Squig Enragé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» L''histoire de la baguette Rhon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Squig Scoops-
Sauter vers: