Les gradins grondaient des ovations des supporters, dans le stade de Waldenhof, qui accueillait son équipe pour le début de ce nouveau championnat. Ecrasés par l’accueil réservé aux Weepers, les Rats Bah Joie s’étaient, sitôt entrés, placés la tête dans les épaules, bien décidés à repartir vainqueurs.
L’arrivée des frères Bogdanov déclencha une brève hystérie, et Bylansi rejoignit alors les deux lycans, sentant leur appréhension.
-Vous n’avez rien à craindre. Comme je l’ai dit à Movitch, nous allons modifier notre stratégie pour nous assurer la victoire.
Igor grogna ostensiblement, allant de Grichka à Bylansi, les yeux interrogateurs.
Steiner et Ubher les rejoignirent, et le coach se plaça au milieu de ses joueurs phares.
-Vous allez vous appuyer sur l’ossature de vos camarades, ceux que personne n’attend.
Telle est ma stratégie, si simple qu’elle ne pourra que fonctionner. Regardez.
Tous se tournèrent dans la direction qu’il indiquait.
Cave effectuait des cabrioles sous l’œil lubrique des Weepgirls, les pom poms de l’équipe.
La goule s’interrompit soudain en les apercevant, et s’assura qu’elle était bien la cible de leur attention, interloquée.
-Euh, non, là, bredouilla Bylansi, contrarié d’avoir raté son effet.
Et là, les zombies de l’équipe étaient en cercle, comme unis dans un dialogue qu’eux seuls pouvaient appréhender, dirigés par Albert Meinhard.
Aff Devin, le rat zombie présent parmi eux, semait déjà horreur et stupéfaction parmi les joueurs de Myst, effet escompté par Rag Bylansi.
Steiner se tourna vers son coach, les orbites crépitant déjà à l’aube du match.
-Je ne suis pas sûr de comprendre, coach.
-Jouez votre jeu, mais n’oubliez pas qu’ils font partie intégrante de l’équipe, et ils vous le rendront.
L’engagement vit les skavens recevoir, pour rapidement encercler la balle tombée près de la ligne médiane. Suite à l’opposition des Weepers, Steiner prit un mauvais coup qui le priverait de match. Dès l’engagement suivant, Igor blessa à son tour un ¾ pour punir les Rats Bah, avant que Tears, la dernière goule engagée, ne s’estropie gravement en passant trop près du rat ogre.
Le ton était donné.
Leerdammer, le coureur le plus rapide des Rats Bah, imaginant sans doute que les Weepers marqueraient le coup, s’enfonça dans les lignes adverses, avant de croiser les griffes de Grichka, et de partir rejoindre les blessés déjà dans la fosse.
A peine un ¼ d’heure de jeu, et 2 joueurs de chaque équipe était déjà hors jeu.
Le temps de le dire, et Meinhard commotionnait à son tour un homme rat, installant un peu plus le doute dans l’esprit des Rats Bah, tandis que la foule hurlait de plus belle.
Cependant, malgré les efforts des Weepers, O Saumon finit par inscrire le 1er td.
Les Rats Bah Joie ajoutèrent à cet essai le plaisir de parvenir à empêcher les nécromantiques d’égaliser en 1ère période, bien que cela leur coûta 2 blessés supplémentaires, dont le rat ogre, des griffes des zombies déchainés.
2ème mi-temps, 0-1 pour les Rats Bah Joie
Les Weepers se mirent en place, Igor prenant prestement la balle sous son bras.
Le rat zombie blessa rapidement un skaven, réduisant l’équipe adverse à 7 joueurs, et les Weepers s’enfoncèrent sans plus attendre dans les lignes adverses.
Le temps passait, et Bylansi voulait la victoire.
D’un signe de sa part, Cave s’engagea pour recevoir le ballon sur la ligne d’en but, et Igor s’élança pour finalement rater sa passe. Léger contretemps cependant, car les skavens n’étaient plus assez nombreux pour espérer arrêter les nécromantiques.
Igor inscrivit lui-même le td, et les Weepers se mirent aussitôt en position, bien décidés à exploiter le temps restant.
Weepers Rats Bah, 1-1
Il restait 6 joueurs à Myst pour finir le match. Sa stratégie fut donc simple, protéger le ballon le plus haut possible dans sa zone pour attendre la fin du match imminente.
Mais c’était sans compter sur les vociférations incessantes du public, qui au moment du coup d’envoi, d’une manière ou d’une autre, incitèrent l’arbitre à prolonger le match de quelques minutes.
Et les Weepers s’élancèrent.
Golem, goule et loup garou finirent par se jeter sur la ligne d’en but et le lanceur skaven acculé, et la balle finit dans le public.
Mais le stade de Waldenhof avait choisi son camp, et la balle rebondit sur la ligne d’en but des skavens.
Rag Bylansi regarda le chrono, il ne restait que quelques secondes, et une seule option subsistait.
Un seul joueur pouvait faire la différence au prix d'efforts énormes, outrepassant ses propres limites.
Igor s’élança, traversa le terrain pour venir s’essouffler sur la balle, et l’attraper dans un Hourrah général qui emporta le stade entier.
Les Feverish Weepers étaient de retour.