Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [J4 Lyo] Leçon d'anatomie Orks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

[J4 Lyo] Leçon d'anatomie Orks Empty
MessageSujet: [J4 Lyo] Leçon d'anatomie Orks   [J4 Lyo] Leçon d'anatomie Orks EmptyJeu 13 Oct - 23:33

Altdorf, centre de formation des jeunes Apothicaires.


Bonjour jeunes gens. Vous pouvez vous installer, le cours d'introduction à la profession d'apothicaire va commencer. Aujourd’hui, nous ferons une étude de cas sur le match joué hier entre les BoSss et les Craquottes. J’ai sélectionné ce match car je pensais bien qu’il nous fournirait matière à disséquer et disserter. Je vous rappelle que Mr De La Graine m’accompagnait sur ce match, eut égard à l’intérêt de sa famille pour le développement de notre école. Si vous voulez venir, dites à vos parents de me contacter, je leur communiquerais le montant des frais d’assurance. Bien, nous pouvons commencer.

Nous sommes en tout début de match. Les joueurs sont encore froids et notez que cela n’est pas sans conséquence chez les sauriens. Ainsi le joueur n°12 des BoSss, Fragile Snake pour votre culture, ne semble pas etre en possession de ses facultés digitales et mettra pas moins de 3 tours à ramasser le ballon. Bien évidement c’est plus qu’il n’en faut à ses adversaires pour l’attraper lui héhéhé. Bref dasn ces genres de cas soyez prêt à intevenir pour prodiguer un massage chauffant, voir sortir la couverture de survie si les adversaires sont suffisament dégourdi, comme cela a été le cas sur cet exemple. Arretons nous quelques instants pour observer comment le blitzer adverse attrape le skink par son appendice caudal et tenter de l’étrangler avec. COntraiement à leur cousin commun, les skinks ne peuvent volontairement sectionner leur queue pour s’enfuir, et cela s’avère génant pour leur survie. Nous avons du intervenir mais le pauvre petit sera pour toujours un peu plus long entre ses dorsales 3 et 4. Vous n’avez que peu de temps pour intervenir, car sitot que l’adversaire à marqué, le coach peut vous ordonner de laisser tomber et de passer à autre chose. Ici je me flatte d’avoir pu soigner le skink avant le TD des Craquottes. Vous y arriverez un jour, mais cela demande de la pratique.

Passons sur les quelques KO qui ont émaillé ce début de rencontre. Sachez juste qu’ils n’ont aucune importance et que bien souvent vous aurez à faire à un joueur qui souhaite finir sa nuit ou boire un coup comme le font trop souvent les nordiques.

La mi-temps est essentielle à votre exercice. C’est à ce moment que vous pouvez faire le point sur l’état des joueurs. Bon ici, comme les BoSss venaient d’égaliser j’ai jugé bon de ne rien faire. Mais parfois, sur un GFi raté (ce qui est d’ailleurs arrivé) il vous faudra prendre les devant et braver la mauvaise humeur générale pour les examiner. L’exercice devient d’autant plus complexe avec les équipes de lézards, car leur prostate est un excellent indicateur de l’état de fatigue du joueur.

Quand vous voyez un des joueurs dont vous avez la garde tenter de se mesurer au Gros Gars adverse, soyez toujours sur le qui-vive. Dans notre exemple, c’est en deuxième mitemps que Arkh a jugé bon de retenir la charge du Kroxigor adverse. Son intention était bonne puisque son équipe venait de perdre le ballon sur une passe mal ajustée. Mais bien mal lui en a pris, car les muscles de la machoire, meme hypertrophié par la prise régulière d’anabolisant, restent soumis aux très dûres loi de la Physique qui veut qu’un gros corps (ici le poing du kroxi) éclate toujours le plus petit (ici l’os temporo-maxillaire d’Arkh). Nous ne sommes pas des joueurs de puzzle et dasn ces cas, nous ne pouvons rien faire, comme mon confrère l’a immédiatement compris. Nous retrouvons l’universalité de ce principe dans la séquence suivante où Mamba réitère le phénomène sur Gok Crak. Mon confrère n’a rien pu faire là encore, car nous le voyons applaudir la course de couleufre qui vamarquer pour son équipe. Le fair Play c’est important, car vous ne savez jamais dans quelle équipe vous irez exercer après vous etre fait virer.
Sur cette séquence, un saurus semble pousser ce joueur ork dans le upblic. Notez dès s à présent qu’il est difficile de dire si l’ork ne fuit pas plutôt délibérément le contact, eut égard aux disproportions de son opposant. Bref, Arrêtons nous sur cette image. Le fan Troll en arriere plan réalise une fantastique torsion occipito-coccydienne sur le joueur des Craquottes. Oui, monsieur De la Graine, il lui met la tête dans le cul comme vous dites. Notez qu’à ce moment précis, le Troll prend appui sur l’orbite gauche du joueur ce qui a pour effet une hypertension occulaire instantannée, et irréversible. Sur cette image, on voit clairement mon confrère « jeter l’éponge » comme on dit. Et c’est le bon réflexe. Après avoir sorti la tête de la fosse anale, ses mains ne peuvent décement pas se positionner pour sauver l’œil sous peine de septicémie immédiate. Pour la petite histoire, sachez que cette action marqua un temps d’arrêt dans l’attaque.

Faisons maintenant un bref aparté sur les réflexes improbables des joueurs. Ici Blizzz, le lanceur Ork, réalise une passe instinctive à son troll, Coach Mental. L’imminence du blitz adverse a activé un je ne sais quoi dans le circuit neuronal du Troll. Vous pouvez en déduire que 1) les Trolls ont un système nerveux qui lie œil et main et 2) dans l’urgence les joueurs ne font plus attention à ce qu’ils font et un lanceur peut alors confondre un troll et un receveur. Ne souriez pas, de nombreux cas ont été décrit chez les Ogres du coach counit.

Enfin, je conclurai cette présentation sur le danger que les joueurs sont pour eux-mêmes. Mon exemple est tiré ici de la toute dernière séquence du match. Vous vous en doutez, passer la balle à un troll ne garantit en rien la sécurité du ballon et les BoSs ont fini par récupérer la balle et préparent un contre. Les Craquottes doivent se replier. Vous voyez ce joueur ici ? La Taupe si je me souviens bien. Et bien voila que votre futur patient s’imagine capable de réaliser un pas de deux pour esquiver son vis à vis et se replacer en défense. Résultat : choc frontal avec le sol qui fait bouger le cerveau. Et c’est la commotion. Rassurez-vous, si vous ne savez pas comment traiter une commotion ce n’est pas grave. Rares sont les coachs qui vous demanderons d’intervenir.

Bien vous voilà maintenant prêt à exercer sur un terrain de BloodBowl, n’oubliez pas néanmoins d’approfondir vos connaissances, notamment en commençant par le chapitre 1 de « Du bon usage de l’Eponge ». Merci pour votre attention.

Isidore, apothicaire des BoSss
Revenir en haut Aller en bas
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

[J4 Lyo] Leçon d'anatomie Orks Empty
MessageSujet: Re: [J4 Lyo] Leçon d'anatomie Orks   [J4 Lyo] Leçon d'anatomie Orks EmptySam 15 Oct - 13:20

Excellent ..

Ca réchauffe le coeur Que de voir un véritable apo pro du circuit. Je peux éventuellement proposer des cours de TD auprès des Rouleaux de Printemps pour parfaire l'entrainement des internes si besoin .. J'ai pas mal de matière ..
Revenir en haut Aller en bas
 
[J4 Lyo] Leçon d'anatomie Orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orks of Anarchy VALIDEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD :: Archives RAPPORT DE MATCHS de la Ligue du Squig Enragé: saison régulière :: 2508-
Sauter vers: