Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole Empty
MessageSujet: J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole   J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole EmptyMer 2 Nov - 22:57

Stefan Terne, notre bien connu reporter descendit du fiacre-xi .. payant la course .. « Non Non .. j’ai besoin d’une facture .. oui .. au nom du Squiq – Soir SVP « .. puis regardant longuement la plaque indiquant la rue : « rue de la Beste Kiai Tenvou ». « C’est ici .. cela doit être par là .. »

Décidant de remonter la rue, il arrangea sa tenue de ville, remettant en place d’un geste altier ses bouclettes mordorées (ndr : à l'attention de ceux qui souhaiteraient faire étalage de leur culture .. cela ne signifie pas venant du Mordor) .. puis s’engagea dans la rue. Au bout de quelques pas .. il regarda avec attention les n° .. s’arrêtant devant le 666. « Ah .. c’est ici .. »

L’immeuble qui lui faisait face n’était plus de la première jeunesse, et à l’instar d’une jet-setteuse ayant trop abusée des gâteaux à la farine, semblait avoir besoin d’un bon ravalement de façade. « Quel Gloaque ce truc .. mais pourquoi donc m’avoir donné RDV dans ce trou puant, perdu dans les bas-fonds de la ville .. » Bon 6e étage en plus … n’écoutant que son courage, il attaqua les marches, tout en prenant soin de ne pas salir ses chausses oranges à la toute dernière mode.

Une fois arrivé tout en haut, il remarqua Jepeboy avachi sur un banc, le regard torve, perdu dans ses pensées .. le genou battant dans un rythme frénétique le bord du banc, ce n’est qu’en apercevant la silhouette orangée (le reste du costume allait naturellement avec les chaussures, c’est une question de style), que le coach de 2e zone sembla reprendre quelques fragments d’esprit. Au dessus de la porte branlante, pendait mollement une vieille pancarte.
« Sonnez .. et attendez là ! » (le reste de l'histoire est à imaginer avec le genou en mouvement )

« Ah Stefan .. vous êtes venu … Asseyez-vous donc .. »

« Mais Jepeboy .. que faites – vous là ?? »

« Ben Pardi (phrasé qui semble lui avoir été imposé dans certaines parutions mai informées) .. j’attends mon tour .. c’est écris là .. »

« Oui .. je vois bien .. mais je voulais dire dans ce coin puant .. au lieu d’entraîner l’équipe ?? »

« Oh .. C’est mon psy .. Juste une petite rechute .. il m’a conseillé de faire une petite révision, histoire faire quelques vérifications .. »

« Mais .. je ne savais pas que vous étiez malade ?? » (s’éloignant ostensiblement à l’autre bout du banc ..)

« Ne vous inquiétez pas Stefan .. rien de sérieux .. et c’est pas contagieux . C’est juste qu’au sortir du match d’hier .. Ben pardi, je me suis senti tout proche de replonger .. »

«Ah bon .. Et .. de quoi souffrez vous exactement ?? »

« Ben Pardi .. Vous n’en avez jamais entendu parler .. Ca touche surtout des coachs de BB .. c’est une affection courante des circuits .. cela s’appelle le Castagnisme .. on ne pense pas à jouer à la balle .. juste à la castagne et le contact physique .. Je suivais mon traitement avec application .. mais hier, j’ai bien senti que j'étais en train de replonger .. »

« Ah .. vous voulez parler du match contre les nordiques »

« Ben pardi oui … Mettez – vous un peu à ma place .. Depuis que je suis né je coache des équipes de Chaos, Orques, et même du Nurgle .. jusqu'au jour où sous l’emprise de la boisson j’ai copieusement cramponné le caniche nain de ma voisine en le prenant pour un loup-garou nordique .. On dès lors m’a conseillé de suivre un traitement .. et voilà le résultat .. tisane matin et soir, thé vert à midi, weigh watcher bio à tous les repas et coaching d’elfes sylvains à BB, le doc m’a déconseillé de coacher autre chose pour l’instant .. »

« Ah .. ça doit être terrible à vivre »

« Ben pardi, m’en parlez pas .. des mois que je tente de me déshabituer de mes pulsions primaires .. que je m’applique à suivre les instructions avec application .. Je pisse même tout vert maintenant .. il parait que c’est courant chez les elfes .. mais hier .. en face du jeu nordique j’ai senti venir une crise ?? j'ai bien failli replonger .. »

« Je vois .. Je vois .. Mais reprenez-vous .. le match n’était pas si mauvais que cela .. »

« Stefan … on commence à se connaître un peu quand même .. »

« Oui .. c’est vrai que c’était pas un match qui restera gravé dans les annales .. peut être dans les vôtres toutefois .. »

« Pour sur .. un de mes pire matchs .. la barbe absolue .. les nordiques chopent le toss .. on engage très long, avec le kicker .. on voulait mettre la pression sur le porteur de balle .. et résultat .. on en a pris plein dans la tronche .. (pour changer, ca doit être l'air de cette ligue .. y'a un truc .. ) KO + Commotion. Noryss le GD qui se fait shooter .. (heureusement que Niddy Rondelle continue de faire le job ..) .. puis une esquive ratée qui empêche le replacement sur le T2. Dans la foulée, les nordiques cagent et Brucely (GD) se fait mal tout seul comme un gland en rentrant dedans. Il avait même pas commencé à attaquer les fondations. Résultat, 3 tours de joué, et déjà plus que 7 joueurs sur le terrain .. »

« Et ensuite .. »

« Le calvaire .. on attend gentiment que les barbes finissent de jouer à la baballe jusqu’au tour 8 .. pendant que certains s’amusaient à chasser de l’elfe .. on a bien essayé d’en chopper un .. mais les jets étaient tout moisis .. Heureusement, j’avais un bon bouquin .. je pouvais passer le temps .. »

« Et qu’est ce que vous lisez ?? »

« Coacher à BB .. pour les nuls .. c’est le doc qui me l’a conseillé .. dans le cadre de ma thérapie »

« Et c’est intéressant ?? »

« Ben Pardi .. oui .. mais ca reste plein de théorique tout ça .. regardez la page 42 .. ou l’art du OT .. il paraît que c’est possible .. je tente l’exercice, mais je gratte que 2 cases .. il m’en manquait une .. résultat .. 1-0 à la mi-temps. »

« Ensuite .. c’est à votre tour de jouer .. »

« Exact .. on reçoit .. on s’infiltre .. on marque grâce à Noryss qu’était revenu frais comme un gardon .. mais bon .. on y laisse quand même 3 joueurs au passage .. »

« Puis vient de nouveau le temps de la barbe .. »

« Ben Pardi oui .. on engage .. facile avec un kicker .. et coup de pot .. on obtiens le blitz inespéré .. sauf que cet abruti de Uhlsellion engage en dehors du terrain .. il ferait mieux de jouer avec des nains celui là .. ou de mettre ses mains dans les chaussures .. Je vais rapide le mettre sur la liste de poémeux s’il continue comme ça .. du coup .. le blitz sert à rien .. et on se retrouve à subir de nouveau. Dans la foulée, Noryss se reblesse tout seul .. si bien qu’on se retrouve assez vite à 4 sur le terrain dès le T11 »

« Alors a ce moment .. qu’est ce qui se passe ?? »

« Ben pardi ….. Rien ….. Les nordiques jouent à la baballe pour patienter jusqu’au tour 16 .. mais je vais pas leur en vouloir .. sachant qu’il faut 3 joueurs sur la LOS au départ .. il en restait 1 pour réceptionner la balle et se faire des passes à lui-même .. »

« Oui .. mais bon faut un peu les comprendre .. c’est qu’ils ont pas eu tellement l’occasion de la toucher jusqu’à présent .. ils ne faisaient que rattraper le temps perdu .. »

« Je sais .. je sais ... Maintenant .. Je vais pas me plaindre .. y'a pas eu trop de casse au final .. d’autant que je suis encore loin de la perf de certaines équipes en face Y’a de la compétition .. C’est pas pour dire .. mais vous avez vu ce qu’ils ont pris L’Alliance Emeraude .. C’est quand même un peu dégueulasse de pratiquer l’épuration ethnique dans cette ligue .. »

C’est sur ces mots qu’une courte silhouette trapue sorti par la porte, le visage abîmé, sinistre couturé de cicatrices, vêtu d’une blouse grise courtaude, les cheveux dressés fièrement en crête sur un crâne bosselé constellé de scarifications. Regardant les deux silhouettes sur le banc, l’ex Pourfendeur de Troll qui avait connu des jours plus glorieux s’adressa à ses respectables patients … « POUR LES CASTAGNEURS ANONYMES … C'EST A QUI LE TOUR ????? » ..

Stefan de se dire in petto .. « mais c’est que sa coiffure va avec mes chaussures .. quelle classe .. !! »
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole Empty
MessageSujet: Re: J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole   J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole EmptyMer 2 Nov - 23:34

(énorme ! quelle beau RP de BC subit !!! j'ai bien rit)
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole Empty
MessageSujet: Re: J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole   J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole EmptyJeu 3 Nov - 8:06

Voilà une bien mauvaise passe pour les elfes... Mais heureusement qu'elle est gratuite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole Empty
MessageSujet: Re: J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole   J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J6 Pasteu .. Une soirée de Barbe Bontrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD :: Archives RAPPORT DE MATCHS de la Ligue du Squig Enragé: saison régulière :: 2508-
Sauter vers: