Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RP Rouleaux : " Ou il est question de Yin, de Yang, et d'oeuf ".

Aller en bas 
AuteurMessage
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

RP Rouleaux : " Ou il est question de Yin, de Yang, et d'oeuf ".  Empty
MessageSujet: RP Rouleaux : " Ou il est question de Yin, de Yang, et d'oeuf ".    RP Rouleaux : " Ou il est question de Yin, de Yang, et d'oeuf ".  EmptySam 3 Déc - 15:54

Le premier Camarade se hâtait d’un pas fébrile dans les méandres et dédales du palais de la Tranquillité des Âmes, Palais où le Grand Camarade Président avait coutume de se recueillir pour la gestion des affaires du monde.

Convoqué à l’heure du Pinceau Stimulant (nda : à ne pas confondre avec d’autre moments de la journée, par exemple l’heure du petit oiseau bondissant, ou encore du bambou surgissant, ou bien du coucou foudroyant, ou tout autre moment venant ponctuer les séquences d’une vie décidément bien difficile de Grand Timonier Suprême du Monde Infini, vie consacrée à la marche harmonieuse de l’Empire.

Après une dernière enfilade (de couloirs), notre Premier Camarade, Dignitaire émérite de la République Populaire Harmonieuse s’il en est, s’arrêta enfin devant une large porte de bronze coulé (nda : ne pas confondre avec l’expression éponyme). S’arrêtant un court instant, il respira calmement, s’efforçant d’apaiser le rythme saccadé des battements de son cœur, histoire de faire disparaître quelques gouttes de la moiteur de son front. Il frappa ensuite doucement à la porte, et pénétra dans la pièce.

Le Grand Guide Hégémonique se tenait au milieu d’une pièce épurée, des volutes d’encens flottant majestueusement, s'enroulant autour d’immenses colonnes d’un rouge vermillon. Assise dans la position du Lotus, la silhouette altière de ce dernier se tenait immobile, concentrée, devant une feuille de parchemin. Un pinceau en poil de minotaure reposait à portée, la pierre à encre également. Au son feutré des pas sur le sol, le Guide ouvrit ses yeux fendus, dardant d’un regard pénétrant son camarade ministre.


« Ah .. Premier Camarade ! Merci de me faire l’honneur de votre compagnie. »
« Mirifique Hégémon, mais l’honneur est surtout pour ma modeste insignifiance »

« Venez, approchez donc, je voulais m'entretenir de vos récents progrès dans notre petite affaire de participation dans cette compétition barbare. Certaines de mes sources semblaient entendre qu’il y avait eu du nouveau dans cette lointaine contré barbare. Ma mémoire aussi trouée qu’un gobelin Kokorien à l'issu d'un match de BB me joue décidément bien des tours. Je ne me rappelle pas que vous soyez venu m'entretenir de leur performance. »

« Oh Grand Leader Vénérien !! Je n’oserai imaginer avec mes modestes capacités de petit vermisseau sénile (nda : il ne s'agit pas forcemment d'un commentaire désobligeant d'une de ses concubines, mais bien d'une marque de respect devant être du en face d'un rang social émminement supérieur), une quelconque altération de votre acuité légendaire.
Il se trouve que nous avons en effet reçu dernièrement des rapports de nos agents sur place. L’information met un peu de temps à revenir du fait de l’éloignement géographique, et il me paraissait opportun de bien mettre en forme les éléments avant de vous en donner une représentation la plus fidèle possible. Je l’avais jugée de moindre importance face aux soubresauts agitant les affaires du monde. Pardonnez mon outrecuidante présomption.»

« Bien .. Bien .. J’en conclus donc une fois cette mise en forme achevée que vous avez de bonnes nouvelles à m’apporter. Je vous en prie, je suis justement à la recherche de distraction ces temps ci. J’ose espérer que nos vaillants petits singes se sont bien comportés. »

« C’est à dire Grand Guide Suprême que … comment l’exprimer …. Disons que ... pour synthétiser .. l'issue finale est un subtil mélange de Yin et de Yang. »

« Le Ying et le Yang mélangé. Par l'esprit tordu de la Roue Karmique. Cela me semble un peu chiang tout ça. Racontez-moi donc. »

« Tout était pourtant bien parti pour cette première saison, avec une équipe pleine de sève brute et de Yang. Mais cette jeune équipe, telle un papillon de nuit s’est soudainement brûlée les ailes sur l'intensité de la flamme des châtaignes nombreuses au sein des équipes adverses. A notre vaillance, ils ont opposé une certaine violence qui a quelque peu nuit au physique et au moral de l’équipe. La préparation physique n’était pas suffisante, les armures en coquilles d’œufs, et certains joueurs n’ont pas pu tenir la distance. Ce qui devait arriver arriva, nous avons du faire face à quelques dommages corporels. Face à des équipes expérimentées, nos novices ont montré leur limite, même s’ils se sont un peu repris sur la fin de saison »

« Mon très Cher Premier Camarade, vous me voyez quand même un peu déçu de cette performance qui me semble aussi brillante qu'un vomi de Bete de Nurgle. Dans notre effort de conquête hégémonique du Monde de l’Espace Infini, il est pourtant clair que nous ne pouvons pas nous contenter de jouer le rôle de seconde baguette. »

(montée de température interne) « Je le sais Bien Camarade Président. Mais n’allons pas trop vite en besogne. Le temps joue pour nous, et avant de manger l’omelette au Doufu, il faut savoir préalablement trier le cœur de l’œuf de sa coquille. C’est ce que nous nous sommes employé à faire, selon nos procédures habituelles de sélection naturelle. Le coach de l’équipe a fait d’ailleurs un gros travail là dessus. Les maillons faibles de l’équipe ont donc été traités de la façon la plus appropriée, en poésie. Cela a un peu pesé sur le budget de l’opération, mais nous avons maintenant bon espoir que les joueurs qui restent seront désormais plus accrocheurs. Cette phase de transition était malheureusement indispensable. N’oublions pas qu’un morceau de chien gâté suffit à gâcher la meilleure des marmites »

« Certes .. mon cher Ministre .. Certes .. mais souvenez-vous qu’on ne rassasie pas non plus un chameau assoiffé avec une petite cuillère. J’attendais quand même des résultats un peu plus concrets en vous demandant de suivre personnellement les choses. »

(gouttes de sueur) « .. Rassurez-vous Oh Vénérable Décideur, je l’ai tout à fait en tête, et y travaille d’arrache pied. Les ingredients de la victoire absolue n’attendent maintenant plus qu’à être wokés. C’est ce que nous devons nous employer à faire désormais. Votre patience infinie est gage de sagesse absolue. Je loue à nouveau votre luminescente vision qui éclaire nos misérable existences.
Puis-je me retirer désormais, je dois justement finaliser les instructions pour la préparation de cette nouvelle saison. Nous avons résolument décidé de la placer sous le signe du Yang en renforçant notre jeu à la racine.»

« Bien .. je n'en attendais pas moins de vous. »

Le Camarade Président s’abandonna un instant dans un effort de réflexion intérieure. Se saisissant du pinceau, il le trempa délicatement dans l’encre noire de sang de troll, puis d’un geste ample et fluide, à la fois puissant et sauvage, il effleura le parchemin pour y tracer les fruits de sa réflexion, le roula, puis le tendit à son interlocuteur.

« Tenez mon Cher Premier Camarade. Vos histoires d’œufs m’auront finalement inspiré. Que ceci vous guide dans vos préparatifs. Nous en reparlerons à l’issue de cette prochaine saison »

« C’est un honneur Ôh .. Illustrissime Grandeur. Il en sera fait selon votre volonté. »

Se saisissant précautionneusement de la calligraphie, le Premier Camarade se prosterna avec respect, puis reculant progressivement, sortit de la pièce.

Une fois la porte refermée, il se relâcha, respirant un grand coup, épongeant son front moite. Puis jetant un œil, parcourut les caractères

« Quand la pierre tombe sur l’œuf, pauvre œuf
Quand l’œuf tombe sur la pierre, pauvre œuf »
Revenir en haut Aller en bas
 
RP Rouleaux : " Ou il est question de Yin, de Yang, et d'oeuf ".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Les Yeux dans les Hématomes-
Sauter vers: