Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lyophilisé J1: Dan vs Relaps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan Brad
Professionnel
Professionnel
Dan Brad


Messages : 244
Date d'inscription : 16/03/2013

Lyophilisé J1: Dan vs Relaps Empty
MessageSujet: Lyophilisé J1: Dan vs Relaps   Lyophilisé J1: Dan vs Relaps EmptyMer 8 Mai - 20:23

Un match entre cousins germains qui a tenu toutes ses promesses.

Les Rejetons qui ouvrent le score avant d'encaisser 3 TD consécutifs. La partie semble pliée, nous sommes au 10 ème round.

Mais voilà, une réduction du score rapide à 3-2, puis un blitz exploité à merveille et enfin une grossière erreur du coach adversaire qui ne protège pas assez son porteur et voilà le tour de passe-passe des Rejetons qui s'imposent 4-3.

Rapport de match à venir par Relaps qui apportera sa vision du match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ARELATENSIS IMPERIUM !!
Revenir en haut Aller en bas
Relaps
Espoir
Espoir



Messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2012

Lyophilisé J1: Dan vs Relaps Empty
MessageSujet: Re: Lyophilisé J1: Dan vs Relaps   Lyophilisé J1: Dan vs Relaps EmptyJeu 9 Mai - 19:01

Il n'a pas fallu longtemps après le coup de sifflet final pour que le Seigneur Thiburst NAO (le propriétaire et mécène de la franchise "TEFLONIC SPAWNS") déboule dans le vestiaire pour demander au coach Relaps ce qu'il avait bien pu se passer entre la première et la seconde mi-temps. En effet, au vu de la prmière mi-temps, tout laissait à penser que laa victoire aurait pu être pour les elfes sylvains sponsorisés par le téflon (TEFLONIC SPAWN menait 1-2 à la mi-temps et allait recevoir à la reprise).

- Dis donc, Relaps, c'est quoi ce bin's en seconde mi-temps ?

A vrai dire, les travers de la gestion selon Relaps ont tous resurgi en seconde mi-temps…
D'abord, il est quasiment acquis pour Relaps que le ball-control, c'est le mal ; ça, c'est le principe. C'est beau comme tout en open, en ligue publique… mais en compétition, en ligue fermée et surtout en poule pour atteindre des play-offs, faut savoir ranger ses scrupules et prendre les trois points de la victoire par tous les moyens. Et quand on dit tous les moyens, cela veut dire tous les moyens : fouls, ball-control, corruption, magicien et sa boule de feu… Bref, une fois encore, TEFLONIC SPAWNS commence mal la saison avec une défaite alors que le ball-control aurait (conditionnel c'est sûr mais bon…) pu permettre peut-être de gagner ou en tout cas de partager les points.

Ensuite, la protection de la balle ; s'il y a bien une chose à laquelle le coach Relaps ne fait jamais assez attention, c'est la distance qui sépare le porteur de la balle de ces elfes sylvains et les premiers défenseurs de l'équipe adverse. Et là, pour le coup, face à des adversaires aussi rapides que lui, il a été cueilli à froid comme un edelweiss. Du coup, on aura beau se dire chez les TEFLONIC SPAWNS que le contact est à proscrire, il faudrait bien aussi que les distances de sécurité soient aussi très très surveillées.

Enfin, les elfes du Seigneur NAO compte beaucoup sur leur agilité naturelle pour tenter de réaliser des actions de base sur 2+ sans penser à l'échec (esquive, ramassage de balle, passe éclair…). Le problème est que de temps en temps, et surtout si le coach adverse comme Dan BRAD hier soir avec ses REJETONS D'ARELATE ont la subtile idée de restreindre les relances, la moindre action ratée peut tourner à la catastrophe car le principe de base des elfes sylvains est d'être tous très dispersés ; du coup, la moindre action foirée empêche les autres de soutenir rapidement. Et, hier soir, Nuffle était très taquin : blocage => double crâne, ramassage de balle => turnover, esquive sur un blitz => turnover… bref, un festival de maladresses dont Dan a su tirer parti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que fut donc la rencontre opposant les REJETONS D'ARELATE (elfes sylvains) aux TEFLONIC SPAWNS (elfes sylvains) ? Et bien, ce fut une magnifique rencontre où les TD ont plus dans la joie et l'allégresse, sans trop de blessures (une seule je crois et sans grands dommages), un festival d'engagement ratés pour les SPAWNS et très précis pour les REJETONS, un homme-arbre qui tient plus de la brindille de décoration que de la batte de base-ball assomante, des courses effrénées et surtout… surtout, une tension palpable à chaque tour jusqu'à la dernière seconde. Manifestement, les coaches ont phosphoré : chacun cherchant en attaque à marquer le plus vite possible et en défense à essayer d'imaginer les courses adverses pour les fermer ; un festival de tactique d'anticipation pas piqué des vers. Et à ce petit jeu-là, Dan BRAD a tenu un peu plus longtemps et un peu mieux que Relaps. Le moindre faux pas se payait très cher (un TD quasiment tous les deux tours) et surtout des retournements de situation perpétuels (public redonnant le ballon à l'adversaire, boule de feu salvatrice mais 3 secondes seulement, plaquages soignés été millimétrés…).

On ne s'est pas ennuyés dans le champ perdu (mais pourquoi Diable, jouait-on au milieu des bœufs ???) et c'est finalement les REJETONS D'ARELATE qui l'emportent 4-3 et prennent le meilleur chemin pour les play-offs.

Grrrrrrrrrrrrrrrr….

Le Seigneur NAO demande pour se moquer de son coach : pour le prochain match contre Squiggy (c'est comme ça qu'on appelle le Squigg Enragé chez les SPAWNS) tu veux une "potion de malice de seconde mi-temps" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan Brad
Professionnel
Professionnel
Dan Brad


Messages : 244
Date d'inscription : 16/03/2013

Lyophilisé J1: Dan vs Relaps Empty
MessageSujet: Re: Lyophilisé J1: Dan vs Relaps   Lyophilisé J1: Dan vs Relaps EmptySam 11 Mai - 22:24

S'arracher pour gagner ce match et prendre 30 000 PO contre 60 000 pour Relaps... pfff !

Commentaires d'Arélane, juste après le match:

" En fait, je crois que le coach adverse a commencé à nous confondre avec ses propres joueurs en seconde mi-temps! "


Peut-être la vraie raison expliquant le naufrage collectif des Teflonic Spaws après la pause
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Lyophilisé J1: Dan vs Relaps Empty
MessageSujet: Re: Lyophilisé J1: Dan vs Relaps   Lyophilisé J1: Dan vs Relaps EmptyLun 13 Mai - 14:44

"Il a été cueilli à froid comme un Edelweiss"

Un rapport avec Edelweiss, le hamster de compagnie de Counit? Celui dont le mystérieux décès par noyade interne reste à ce jour une référence dans le slivres de zoo-criminologie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyophilisé J1: Dan vs Relaps Empty
MessageSujet: Re: Lyophilisé J1: Dan vs Relaps   Lyophilisé J1: Dan vs Relaps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyophilisé J1: Dan vs Relaps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD :: Archives RAPPORT DE MATCHS de la Ligue du Squig Enragé: saison régulière :: 2515-
Sauter vers: