AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs

Partagez | 
 

 [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yami
Big guy
Big guy
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Mer 25 Sep - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yami le Jeu 26 Sep - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
avatar

Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Mer 25 Sep - 23:05

Une salle de torture est une chose banale dans ce bas et vieux monde, mais une de la taille que les Karak Gobs sont en train de fabriquer, là ça devient intéressant... L'équipe a montré son collectif, elle a sublimé le sens du travailler ensemble... tous ont participé, à leur manière... Le minotaure ne comprenait pas vraiment pourquoi il servait de modèle et pourquoi on lui prenait les mesures... pourtant, c'est bien lui qui était la vedette, l'objet même de cette construction...

Le jour de l'inauguration, il perdit son sourire, on lui fit bouffer de la malepierre en grande quantité afin qu'il comprenne mieux ce qu'il se passait, on lui fit bouffer des scalpels, espérant que ça le découperait de l'intérieur, puis on l'attacha, les quatres sabots en croix...

3 jours à huis clos...

Tout ce qu'on sait, c'est que son agent à déclaré : "vous allez voir le prochain match, il va se rattraper"
Revenir en haut Aller en bas

Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Jeu 26 Sep - 9:38

Premier résultat surprise Wink

Bravo Yami et pas bravo le minotaure !!!Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Jeu 26 Sep - 10:40

Y aura-t-il plus de suspense qu'annoncé dans la "division de la mort" ?

Les spéculations vont bon train... Non pas sur les résultats du championnat, mais sur la façon dont s'est constituée cette division : Ligue des nains contre les sylvains survivants de la guerre de la grande barbe, accord sulfureux entre le sombre Rag Bylansi et le ténébreux kommissaire Anktropia, chambre d'expérimentation voulue par les divinités chaotiques... Dès l'annonce de la composition des divisions, les mots d'ordre meurtriers ont fusé : tous sur Yami ! Les elfes ne finiront pas la saison !

Le principal va t-en guerre, est-ce un hasard, n'est autre que Ank, coach des Karak Gobs. Ses joueurs ont été plus prudents que lui... Précisant qu'ils préféraient finir les équipes que les commencer. Ils auraient du être plus prudent car en réalité ils n'ont même pas entamé leurs adversaires !

Les Karak recevaient le ballon en début de match. Ballon qu'ils ont acheminé jusque la zone d'en-but sans grande difficulté, alors que le Minotaure Marnak Corn'Gob focalisait l'attention des sylvains. Prudent lui aussi, il a préféré se faire oublier jusqu'à la fin du match : caché derrière son p'tit sabot on ne l'a plus revu de tout le match ! Ah... Il s'est bien faufilé très discrètement derrière un défenseur sylvain à la toute fin du match pour se coucher délicatement, trois fois délicatement, à ses pieds... Si bien que le défenseur n'a rien remarqué quand le coup de sifflet final a été donné.

Très franchement les gardes avaient une carte à jouer et pouvaient facilement égaliser avant la mi-temps. Il faut croire que la pause estivale et les retards impardonnables dans le lancement du championnat les a un peu rouillés... A titre d'exemple, seuls 7 sauts sur 12 de nos chers "écureuils" ne se sont pas finis avec le nez planté dans le gazon... Ne parlons pas des passes ratées par des elfes aveuglés par un soleil radieux (d'ailleurs on se demande comment ils ont eu le soleil de face lors des deux mi-temps... Les mauvaises langues prétendent que, en grands tacticiens, ils jouent tellement longtemps que le match a duré plus d'un cadran, les sylvains admirant le soleil levant en début de match et le couchant en deuxième partie...). Le pire aurait pu arriver avec une charge de Centaure qui fit chuter le porteur de balle et s'empara de ce dernier dans le même mouvement, à portée de touché bas. Heureusement que la défense s'est ressaisie, sans pour autant réussir à remonter la balle.

Malheureusement pour eux le match a repris sur le score de 1-0. Et plusieurs maladresses ont encore été commises. Après plusieurs tentatives c'est enfin la toute nouvelle danseuse de guerre Lymeolvir Agecerré qui conclua en vire-voltant entre deux adversaires la seule belle action menée à son terme, alors que les nains chaotiques se montraient particulièrement menaçant dans le camp sylvain.

Ainsi, contre-disant toutes les annonces de début de championnat, les Gardes du jardin suspendu s'en tirent bien avec un match nul, qui assure un certain suspense pour la suite. En effet les Karak n'ont pas réussi à se dépasser (de même que les elfes) dans une fin de match marquée par deux faits : une "counit" involontaire sur une action kamikaze et ratée d'un défenseur à l'encontre d'un hobgobelin laissé pour mort, bien qu'on prétende qu'il ait finalement survécu : en tout cas il est bien resté quelques doigts sur le terrain... L'autre fait est la charge de Minotaure la plus lamentable et risible de toute l'histoire du Bloob Bowl qui devait sauver le match pour les nains. 250 kilos de cornes et de muscles se jetant sur un être de 40 kilos tout mouillé, à peine soulevé par le souffle de la chute du monstre sanguinaire... On va en rire encore longtemps dans les chaumières !


Andy Ratant - Magazine Les tripes
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
avatar

Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Ven 27 Sep - 18:51

Oulala, ça a défendu !

Et oui, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, les Karak Gobs défendent et pas que contre la course. Tous les elfes étaient toujours pris en individuelle, les hobgoeblins se plaçant toujours en position entre le passeur et le soleil, si bien que les elfes avaient du mal à voir les receveurs, ce qui explique le petit nombre de passes réussies dans ce match.

Au delà de ce fait tactique, on a pu observer deux équipes constamment au pressing dans un jeu saccadé mais plaisant. Les Karak Gobs ont bien failli tuer le match lorsqu'il récupèrent la balle après un blitz du centaure sur le porteur de balle, mais les elfes ont réussi à rattraper le défenseur avant qu'il n'aggrave le score. En fait, à chaque fois que les hobgobelins avaient la balle, ils étaient pressé par des hordes d'elfes qui ont même trop pressé parfois, laissant le champs libre aux coureurs verts...

Contrairement à ce qu'on a pu lire par-ci par-là, les Karak Gobs ont bien failli gagner ce match à de nombreuses reprises et n'ont pas eu l'ombre d'une inquiétude quant à une défaite. Presque 2-0 avant la mi-temps, puis presque 2-0 en début de seconde mi-temps, les deux fois c'est la vitesse du repli défensif des elfes qui se faufilent partout qui sauve leur équipe. L'égalisation n'est pas volée, mais les Karak ont failli mettre le 2-1, si leur minotaure n'avait pas faire encore pire que durant tout le match.

Au final, on peut se demander pourquoi les Karak Gobs ne se sont pas plus acharné sur leurs adversaires... histoire de finir le match sans adversité... folie ? Incompétence ? Erreur stratégique ? Stratégie au long terme pour laisser des Gardiens sur pieds pour leurs matchs suivant ? Ou tout simplement était-ce ce sentiment nauséabond que certains appellent la pitié ? Les prochaines raisons nous mettrons bien sur une piste...


Gilbert Orctanier, pour Elfe & Stratégies, le magazine des analyses en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Ven 27 Sep - 21:18

Oh oh avec un nom pareil, écrire dans Elfe et stratégies, c'est comme demander à un skaven de tenir la rubrique culinaire d'un magazine halfling ! Hé Orctanier, ton magazine des analyses en profondeur, tu sais où on s'le met ?

Abonné anonyme et pertinent de Squig +
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
avatar

Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Ven 27 Sep - 22:13

Comment un abonné anonyme aurait pu avoir accès à quelque chose de si rare qu'est la parole publique ? Rien de plus simple, c'est un coach frustré qui a mis un masque alors qu'il était invité sur les rencontre de "On refait le blood"

Anktropia, kommissaire anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Ven 27 Sep - 22:31

Depuis le développement des réseaux sociaux comme Bloodbook le moindre beauf amateur de BB peut commenter toute la presse de chez lui et diffuser instantanément dans tout l'Empire ! Signe d'une forme de démocratisation dans le vieux continent ou moyen de maintenir sous contrôle la population aux mains des institutions impériales ?

Ceci étant, pour la postérité, l'Histoire étant faite par les grands hommes, on aimerait savoir, si la rumeur est fondée, quel coach se cache derrière ce pseudonyme.


Alain D'Echos, historien, maître de conférence à l'Université de Marienburg
Revenir en haut Aller en bas
Ragnald Gjurisson
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Cité-brasserie de Glamso

MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   Sam 28 Sep - 4:56

Bloodbook? Y'a de la caillasse à se faire avec ce machin?

Ragnald Gjurisson, Headcoach vraiment pas anonyme des Glamso Drunkards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[J1 Lyo] Gardes du jardin suspendu vs Karak gobs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Créations - Sims 2 et 3
» Gardes sylvains
» Karak Draka n'existe plus.
» La furie arrive au Jardin radieux (Libre)
» Gardes sylvains et CAC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD :: Jour de Blood Saison 2516-
Sauter vers: