AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs

Partagez | 
 

 Championnat des Klouneurs 2516

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
avatar

Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

MessageSujet: Championnat des Klouneurs 2516   Mar 12 Nov - 18:06

Vous la connaissez cette équipe ? Celle du sympathique challenger dont on regarde les résultats avec amusement ? L’équipe « marrante » qui joue les trouble fêtes… sans jamais faire peur pour autant.
 Mais si, vous savez, cette équipe lointaine dont on se dit « ouais ils sont pas mauvais, m’enfin bon, pas de quoi trop s’inquiéter non plus », en s’adressant à un autre coach, sourire en coin… Pas assez forte pour qu’on la prenne au sérieux, pas assez faible pour que ce soit facile. Ce sont des joyeux drilles en tout cas, des clowns rafraichissants tout au plus.
 C’est ce qu’ils se sont presque tous dit en cette phase de championnat. Les premières victimes furent ceux ayant le rôle habituel de bourreaux. Des druchii, comme j’en suis un d’ailleurs. Le Squig a loupé son début de match, fatal face à des clowns adeptes du spectacle. Qu’est-ce qu’on leur a mis aux oreilles pointues cette saison… Ce premier match a conditionné la saison, on les a dominés et à aucun moment on n’a été inquiété après le premier touchdown. Pourtant leur coach s’est bien repris, mais c’était déjà trop tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’était le numéro de M. Hercule. Celui qui soulève les haltères et qui ne lâchera pas, bien qu’on tente de le déconcentrer ou de chercher la faille. Mais non. Il se contente de hisser ses haltères le plus haut possible, imperturbable et concentré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Ensuite on s’est tapé les norses… Alors là, c’était pas une partie de plaisir. Je sais toujours pas comment on est parvenu à ne pas perdre. On s’est fait défoncer physiquement, la moitié de l’équipe à l’infirmerie, une horreur… Et pourtant on a pas lâché face aux nordiques, nous avons exploité la moindre ouverture et toutes les opportunités… Ce fût le match le plus rude. Jouer avec une moitié d’équipe est déjà dur, mais quand en plus cette moitié-là est composée principalement de gobelins…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant, tel le funambule qui tangue sur la corde, que l’on voit vaciller au moindre coup de vent, qui fait retenir continuellement la respiration des spectateurs, nous ne sommes pas tombés.  On s’est contorsionnés, on s’est débattus, on s’est arrachés…. Mais la chute jamais ne vient.  On serre les dents, on sue, on saigne, mais on est là. Tomber n’est pas envisageable. Ce genre de match forge un collectif et un esprit d’équipe inébranlable. On a su trouver des ressources jusque-là inexploitées pour tenir tête aux hommes du nord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Après l’enfer, le paradis. Bas-fonds VS oreilles pointues deuxième round. Prenez vos espoirs les plus fous, mélangez-les avec une réussite à toute épreuve et vous obtenez la prestation des Klouneurs face Globe Trotters. Du spectacle à foison, des passes, des touchdowns, des esquives… Un récital du répertoire d’une équipe arrivant à maturité. Les hauts-elfes se sont complétement résignés sous les assauts continus et répétés des mutants… Le doute s’insinua chez le coach elfique et ce fut un raz de marée de petites peaux vertes accompagnés d’hommes-rats à fourrure et d’un troll qui ont fait exploser les joueurs d’Ulthuan en vol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fois-ci ce fût au tour du trapéziste d’entrer sur la piste. Pirouettes, saltos, acrobaties toutes plus folles les unes que les autres… A un tel point qu’on croirait l’artiste voler, défiant les lois de la gravité voir de la logique. C’est à ce jour la prestation la plus aboutie des Klouneurs, où ils sont apparus comme intouchables et irrésistibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Sur le calendrier, le match face aux Malchanceux d’Asmogth était perçu comme ce qu’est un dimanche soir au week-end : c’est pas tout à fait fini mais ça sent quand même pas bon. Toutefois cela faisait figure d’un excellent test pour les affreux Klouneurs. En effet, les nabots ont pour ainsi dire le vent en poupe dans la ligue du Squig enragé et il faudra forcément en venir à bout si on veut aller loin en play-off. C’est peu dire, que d’affirmer que moi et mes joueurs fûmes on ne peut plus surpris par le touchdown des nains de Limus. Un ramassage, une passe longue (pour une demi portion en tout cas) et voilà le cuir posé sur la ligne d’en-but des joueurs locaux… La défense fût aussi très bien menée de la part d’un Limus, que j’avais dois bien l’avouer, sous-estimé. Néanmoins le talent de tacleurs commun aux fils de Grungni n’empêcha aucunement les gobelins ou leurs coéquipiers skavens d’esquiver et d’éviter le contact. Il nous suffisait d’un minuscule espace pour s’engouffrer jusqu’à la ligne d’en-but. De même, c’est sur un blocage anodin que Bogin expédia ad padres Thorticolis, bloqueur star de l’équipe naine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le numéro du magicien a toujours été mon préféré ! On ne sait jamais quel tour il sortira de sa poche, on s’attend à toutes les possibilités et nous sommes malgré tout surpris par son ingéniosité ! Bien malin qui saura trouver le secret permettant à l'artiste de faire apparaître ce qui n'était pas et de faire disparaître ce qui était. Peu importe où, peu importe comment : nous passerons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Le choc enragé était pour la sixième journée. De ce match découlait le meilleur enragé entre deux équipes joueuses adeptes de beau jeu. Le genre de rencontre où les gradins sont combles et où les taux d’audience record de la cabalvision sont pulvérisés. Non seulement les Klouneurs furent à la hauteur de l’événement, mais ils se permirent même de mettre la manière. Se rappelant le dernier match où Tarvin avait vaincu Relaps, il fît commander une pizza Squig Chorizo avant le match. Il ne fait aucun doute que cette brillante idée s’avéra décisive. Les Klouneurs furent survoltés et donnèrent le tournis aux Teflonic Spawns. Confirmation que les bas-fonds sont à l’aise face aux elfes quelle que soit leur provenance. Sans s’affoler, les affreux imposèrent leur jeu et ne se laissèrent déconcentré que temporairement par l’interception imprévue d’un sylvain. Une fois le touchdown passé par les Spawns, les Klouneurs réagir à l’orgueil. Oh que non, cette première place ne leur échapperait pas. Pas après tant d’efforts. Pas sous le regard du vieux monde entier. Pas après une pizza Squig Chorizo. Pour la énième fois cette saison, les mutants renversèrent le cours du jeu. Et leurs adversaires par la même occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tel le jongleur commençant doucement, qui augmente peu à peu la difficulté en ajoutant des balles, ajustant progressivement ses mouvements pour transmettre un rythme de jongle fluide et esthétique, les Klouneurs déroulèrent. Le spectateur cherche le faux mouvement qui va trahir le jongleur, en vain. Il est maître de ses mains et ne ralentira pas le rythme d’ici la fin de son numéro. La fin venue, la victoire est acquise. Tout comme la première place, délicieusement confortable il faut l’avouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Dernier spectacle de la saison régulière. Un match de gala où prédominent les peaux vertes. Les journalistes et les pronostiqueurs étaient unanimes : victoire facile des Klouneurs contre une équipe gobeline qui n’a pas su trouver la formule cette saison. Je le pensais aussi. La seule vérité et morale qui se dégage du match est celle-ci : Blood Bowl. Parce qu’un halfling unijambiste et aveugle est capable de tuer un guerrier du chaos s’il ne se méfie pas. Parce qu’un lanceur elfe est capable de ne pas parvenir à ramasser une balle malgré l’enjeu crucial. Gailn n’avait plus rien à gagner, il a tout donné. Nous n’avions plus rien à gagner, nous avons été bousculés. Nous avons failli payer le prix fort. Failli. Car les compétences de Leetho nous a sauvé une fois de plus et car l’équipe était plus expérimentée que les Piragnass. Il s’en est fallu d’un poil de skaven pour que le résultat ne soit pas positif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce dernier numéro, ce fût au tour du dompteur. Il fait sortir le lion face à la foule, le tien en respect. Jusqu’à l’instant où le lion montre les crocs et défie du regard le maître. Ne laissant rien paraître du conflit aux spectateurs, le dompteur fait parler du fouet et ses connaissances de l’animal. Il sait que le lion est dangereux. Celui-ci semble plus énervé qu’habituellement. Au final, l’homme fait prévaloir son autorité sur la volonté du prédateur. Il a conscience qu’il s’en est fallu de peu. Mais l’essentiel est là, et c’est tout ce qui compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Voilà quelle fût notre phase championnat. Mon ressenti et ma perception des six dernières rencontres. Maintenant, place au vrai spectacle, aux play-off. Chers coachs que nous rencontrerons bientôt et chez spectateurs, je vous invite à méditer une vérité.
Il y’a clown et…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y’a clown.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tarvin le Mar 12 Nov - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: Championnat des Klouneurs 2516   Mar 12 Nov - 19:09

affraid 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
avatar

Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: Championnat des Klouneurs 2516   Mar 12 Nov - 19:15

Il aura mis le temps à les poster, mais c'est du bon Tarvin.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Brad
Professionnel
Professionnel
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Championnat des Klouneurs 2516   Mar 12 Nov - 19:39

Quel talent !

Et qui, à part toi, pourrait faire ce que tu fais avec tes morveux... personne je pense !
Revenir en haut Aller en bas
genesak
Arbitre de l'Open
avatar

Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: Championnat des Klouneurs 2516   Mar 12 Nov - 19:43

Tarvin n'est pas champion du Minisquig pour rien Wink Je regrette encore le nul contre toi Sad J'ai merdouiller est sa me coute une place en PO. Enfin bien joué, bon courage pour les PO on est à fond avec toi (mais pas que Very Happy) (on restera qd même la seul équipe à t'avoir fait "tomber" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Jepeboy
Vedette
Vedette
avatar

Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Championnat des Klouneurs 2516   Mar 12 Nov - 21:38

Bravo Tarvin ...

Quelle entrée en scène .
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
avatar

Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

MessageSujet: Re: Championnat des Klouneurs 2516   Mar 12 Nov - 22:23

Merci les gars. Les bas-fonds ont la particularité d'avoir leur propre style de jeu, que l'on ne peut réaliser avec aucune autre équipe. Et personnellement, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnald Gjurisson
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Cité-brasserie de Glamso

MessageSujet: Re: Championnat des Klouneurs 2516   Mar 12 Nov - 23:50

Barbe basse aux Champions de la Saison régulière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat des Klouneurs 2516   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat des Klouneurs 2516
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD :: Jour de Blood Saison 2516-
Sauter vers: