Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inducement Suspect

Aller en bas 
AuteurMessage
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Inducement Suspect Empty
MessageSujet: Inducement Suspect   Inducement Suspect EmptyJeu 14 Avr - 12:36

Rebondissement dans l’affaire des décès spontanés d’elfes (voir notre édition « spécial anniversaire »)! Après la piste de l’empoisonnement qui a déjà mis en cause le célèbre Pibrac, de nouvelles révélations viennent ébranler les fondations même de la Ligue !

Squig Soir a ainsi mis à jour un vaste réseau de financement occulte et de malversations. Selon nos sources, il semble que les équipes dont la valeur financière ayant atteint les limbes, bénéficient d’un « coup de pouce » des autorités compétentes. Afin de maintenir artificiellement un semblant de compétition, et donc de revenus de sponsoring, les autorités du Squig Enragé dopaient financièrement les « petites équipes » pour ne pas faire fuir le public !

Sous le code « Inducement », les registres comptables de la Ligue font état de multiples mouvements financiers en direction de coach aux équipes malmenés. Le mécanisme aurait même joué durant les Plays Off !! Le nom de nombreux coachs, et non des moindres, figurent dans ces livres de comptes !

« On était tous au courant. C’était le Jeu »

Jouant la carte de la transparence, un coach sollicitant l’anonymat nous a déclaré : « On était tous au courant. Mais on en parlait pas, ca se faisait pas. Et quand je suis arrivé, ils m’ont tous dit que c’était normal. Que c’était le Jeu . J’étais jeune. Je savais pas … Et puis quand en finale Pasteurisée 2504, Le Squig Enragé est venu me voir avec une sacré bourse, c’est vrai que ca nous a surpris. Mais ca pouvait pas être de la corruption ! La preuve, on a gagné. Et bien sûr je lui ai rendu cette bourse qu’on avait pas utilisé, bien évidement…»

Squig, Drogue et RouleMort

Voilà qui jette un nouvel éclairage sur les « performances » des TNT d’Anktropia, champion Enragé 2503 avec une équipe de débutant. Les analystes avaient d’ailleurs tous été bluffé par la stabilité technique de leur Roulemort, toujours flambant neuf, qui pouvait jouer des matchs entiers sans devoir sortir pour révision !

Si de nombreux coachs auraient déjà touché leur part, certains en auraient même fait leur fond de commerce !! Ainsi Kipite, dont la formation n’a jamais dépassé la valeur financière d’une équipe d’halfling de ligue amateur, aurait déjà accumulé plus qu’il n’en faut pour s’offrir une nouvelle équipe, apo, pompom et club house inclus ! Désormais dépendant de ces revenus occultes, il refuse malgré tout à ses elfes estropiés le droit de prendre leur retraite !

Trucage de match, Addiction et Corruption, voilà le cocktail explosif que nous a concocté la direction du Squig Enragé pour 2506.


Dernière édition par nabe le Jeu 14 Avr - 12:54, édité 1 fois (Raison : Modif du titre initial "des pots encore plus pourris". Y'a rien contre maurice dans ce dossier. Pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Inducement Suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG PEOPLE (RP) :: Mystères, rumeurs et diffamations-
Sauter vers: