Quel match mes amis, quel match !!!
La finale s’est peut-être jouée à pas grand-chose. C’est sur qu’avec des « si », on met Mordheim en amphore mais si jamais les Spawns ne s’étaient pas faits intercepter leur dernière passe (en mode désespéré, je l’avoue), peut-être que les prolongations leur auraient été favorables.
Tout avait bien commencé pour les Spawns lors de cette demi-finale contre les Chevaliers de Counit. Le coach Counit avait obtenu le toss etavait laissé les elfes sylvains attaquer en premier et les elfes ont marqué en 2 tours.
La tactique est éculée, Rag et Counit même combat : on prend le premier TD très très rapidement (surtout avec des sylvains ou des skavens) puis on tâche d’éradiquer consciencieusement les joueurs lors des tours suivants (avec égalisation à la fin de la première mi-temps) puis victoire finale avec 2-1 et trois joueurs sur le terrain en face.
Le plan a bien fonctionné mais il y eût deux petits accrocs : d’une part, les Spawns ont bien joué la défense en première mi-temps ce qui a obligé le coach Counit à tenter un peu plus le destin pour marquer et, d’autre part, les Spawns ont repris la balle sur l’attaque de la seconde mi-temps.
En matière de défense progressive, les Spawns ne sont pas trop des manches. Ils ont eu le loisir de s’entrainer contre les Cannibals par exemple (les Cannibals qui n’ont pas battu les Spawns en championnat). Du coup, ce n’est pas tant la puissance brute qui auraient pu faire trembler les Spawns mais bien la particularité du mur nain (comprendre la compétence
tacle à tous les étages des NdC a changé un peu la donne).
Ensuite, si les deux trois maladresses d’origine des Spawns (c’est un peu leur péché mignon, ils ratent toujours les trucs les plus faciles : passe à 2+, esquive à 2+, ramassage à 2+ comme tout le monde vous allez me dire mais, eux, le font au moment le plus crucial sinon ce ne serait pas drôle) n’avaient pas entamé le stock de relances à vitesse grand V sur la seconde période peut-être auraient-ils pu tenter la dernière passe de manière plus sécurisée (le hobgob avec blocage de passe était constamment sous surveillance surtout que cette chose a AG4 ; c’est une plaie qui a vite trouvée le moyen de se faire surveiller de près par Relaps).
En d’autres termes, si le 2-2 avait été mis au T16, peut-être que l’équipe la plus rapide (comprendre les elfes sylvains), si elle avait eu le toss, aurait pu faire la différence ; ce soir-là, l’histoire ne l’a pas dit et, pour bien marquer sa supériorité, Counit qui aurait pu se contenter de l’humiliant 2-1 a bien marqué le coup en pulvérisant les Spawns en inscrivant un troisième TD (au passage, les Spawns déplorent deux blessés et un mort).
Longue vie à Counit (The Boss) et à ses agressions à double-tranchant !!!
A ce moment, le Seigneur NAO annonce à son équipe que la Ligue (et donc le Championnat) est exportée en Lustrie,
que le règlement prévoit la fin d’une équipe au bout de 5 cinq saisons (les Spawns en ont quatre avec deux accès en PO : une fois en quart et une fois en demi) mais que Dame NAO, son épouse, ne supportant pas les grandes chaleurs moites, il avait pris la décision de ne pas aller en Lustrie.
Sans sponsor, les TEFLONIC SPAWNS ont donc pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure SQUIG ENRAGÉ en Lustrie.
Merci à vous tous de m’avoir offert de si bons moments en votre compagnie.
Special thanks to Domino’s Pizza and its Bacon Groovy