Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la saison v se termine, qu'en retenir?

Aller en bas 
+4
Tarvin
Spaik
Counit
rag bylansi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 11:52

ce post se veut public, où chacun pourra remonter ses impressions, ses joies ou ses déceptions.
suite à différentes discussions avec Ank, Spaik, et d'autres, il s'avère que la ligue du Squig Enragé aime à entretenir le beau jeu.
et c'est vrai, qu'à l'instar de la majorité des finales de ligue des champions, celle de la Konf gauche n'était pas belle d'un point de vue esthétique.
pour ma part, je retiens un coup d'éclat d'Anktropia, son one turn bluffant, et le pragmatisme de Tarvin, qui s'en sera tenu à son plan, et rien qu'à son plan, lui permettant d'accéder à la finale.
bon ok, les orques ont joué la cage à mort, et oui, les orques peuvent jouer autrement.
mais à mon avis, ces orques là sont une équipe plus évoluée que celle de Tarvin aujourd'hui, et on verra si leur avenir me donnera raison.
en affrontant un elfe, je ne suis pas si sûr qu'il pouvait se permettre d'être beaucoup plus fantaisiste, et même comme ça, il n'est pas passé si loin de la défaite.
j'ai quand même le souvenir de la punition systématique à la moindre passe ratée face à nos amis oreilles pointues, qu'elles soient poilues ou non d'ailleurs, dans nombre de mes matches effectués.
je pense d'ailleurs que c'est moins le jeu de Tarvin, que l'incompétence notoire de ses soigneurs qui auront pénalisé Ank au final. Quand les joueurs sonnés ne reviennent pas, ça n'aide pas.
et puis, le vrai constat se fera à la lumière de la finale.
je suppose que Mystériarques joue rapidement, donc plus fun, et je crois être assez fantaisiste dans mon approche du jeu, bien que oui, je protégerai mon porteur de balle le temps d'évaluer la situation.
donc, à la toute fin, Nuffle choisira son champion et donc son style de jeu sera en théorie le meilleur.

j'ai beaucoup aimé mon 1/4 contre Nabe, qui a été incertain, violent et épique par moments.
risquer la victoire en mettant le paquet sans relance au 18ème tour pour marquer fait partie des actions dont on se souvient longtemps (quel qu'en soit l'issue), et j'étais ravi de voir les elfes applaudir mon joueur tandis qu'il franchissait la ligne en transpirant.

je tenterai de faire aussi bien contre Myst, et on verra bien le résultat.

le dernier point que je voulais aborder est la surprise que constituera cette finale. personne n'avait imaginé retrouver ces joueurs là, et ceci est un facteur très positif pour nos vétérans qui aborderont la prochaine saison avec délectation Twisted Evil , à n'en point douter, pour remettre les choses au point.
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 12:54

En effet les finalistes n'étaient pas ceux attendus, les anciens de la division enragé sont tombés un à un. Des talents se sont montrés, Tarvin et Rag qui avaient tout de même dominé la division lyophilisée l'an passé. Kipite qui avec une équipe plus nombreuses au cimetière que sur le terrain à réussi à se qualifier. Et enfin Mystériarque qui joue toujours pour la finale et le titre, tandis que les saisons précédentes il jouait pour la dernière place (est-ce un plan diabolique?).

La nouvelle formule est beaucoup plus intéressante dans le mixage des équipes et pour les phases finales, tout le monde joue le titre.

Pour le beau jeu, il est clair qu'il n'y a que ça qui compte, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Rag quand tu dis "que les orcs ne peuvent pas jouer fantaisie contre des elfes" je l'ai fait avec des nosrques contre des elfes sylvains, une fois j'ai gagné 3-2 et l'autre j'ai perdu 2-3 (bien sûr la finale). Dans le beau jeu, toutes équipes à sa chance (les nains ne sont pas une équipe) il suffit de. Blood Bowl est avant tout un sport et qui dit sport dit fair play et plaisir de jouer, donc tout à fond.

Pour en revenir à la demi-finale, il est clair qu'Ank n'était pas en veine malgré son coup d'éclat. Et je pense que si Tarvin aurait cherché à marquer plutôt son deuxième TD il aurait évité les prolongations et remporté tout de même le match. Mais il a géré comme un rouleau compresseur de manière très élégante. Et puis il suffit d'une interception suivi du TD d'un orc noir pour faire toute la différence (et surtout dans le beau jeu). Bravo à Tarvin car je me doute que pour lui rencontrer Ank favori du championnat ne devait pas le laisser sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 13:13

très pertinent, Counit! ce que je voulais dire en outre, c'est que Tarvin a une autre équipe orc, plus évoluée, et qu'il la joue très différemment.
et effectivement, le contexte tendu d'une qualification montre que les équipes italiennes ont encore de beaux jours devant elles, car on cherche avant tout à ne pas prendre de td avant d'en mettre un à la dernière minute à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Spaik
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Spaik


Messages : 887
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Bordeaux

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 13:35

Voici mon avis personnel :


Tout d'abord, parlons des nouveaux venus :

Kipite, bravo à toi, je pense qu'il va falloir te surveiller la saison prochaine! Quand tu auras plus de joueur sur ta feuille d'équipe, ça va être dur de t’arrêter !!
Je ne cite que lui, car c'était le seul dans ma poule, mais le plaisir de voir des équipes de vampire ou autre, et se battre jusqu'au bout et arracher la qualif la dernière journée à d'autres vampires !!! Enfin, c'était une très belle saison régulière, avec du suspens ...

Les Play offs, loin d'être fini il reste encore une finale de conférence (et non pas demi finale comme vous avez tous tendance à dire), ainsi que la Finale du Squig Bowl. On connait un des deux finalistes : Tarvin. C'est le champion en titre lyophilisé, il faisait tout de même parti des espoirs et même si gagner contre Anktropia n'est pas toujours facile, il y est parvenu.


Les deux autres finalistes, sont Mystériarques et Rag. Bon, je pense que Mystériarques va gagner et que le Squig deviendra RAT !!
mais tout ceci est une autre histoire.


Parlons des différents styles de jeu, j'ai eu des échos de la finale, et vu d'autre matchs, et joué contre. Je pense que tout le monde s'amuse sur un 3-3 ou un 4-2 ou un 4-4... ce genre de résultat ce n'est pas simplement du beau jeu, c'est du fun.

Vous allez me dire ? prendre 4 TD, c'est avoir une mauvaise défense ! Et bien non c'est juste jouer à BloodBowl.
Rappelez vous tous de la fameuse finale qui a fini 8 à 6 ... ça c'était du match, ça courait d'un TD à l'autre, sans jamais s’arrêter, de la défense et de l'attaque. Je n'avais jamais vu ni joué à un match de la sorte ... mais ça restera parmis mes meilleurs souvenirs de BloodBowl.

Vous allez aussi me dire, comment mettre plus d'un TD avec des Khemris, ou des nains. Je vous répondrais : "demandez à Brangaraz si c'est pas possible de mettre un TD en 3 tours avec un zombie. ( 16 cases en 3 tours !! )



Je finirai sur le thème des orcs : bien sur il existe différents styles de jeu. Moi je suis un adepte des bombes et du jeu risqué, en règle générale ... Alors avec les orcs, je m'adapte. Je réduis d'un cran les passes, et je balance !!! Rappelez vous de l'époque ou les lanceurs orcs étaient les meilleurs lanceurs de la ligue !!! C'était le temps des M.I.B et des Craquottes. Tous les styles de jeu sont possibles avec toutes les équipes. Même avec des nains, je fais des bombes !!



Bon sur ce, j'espère que vous vous êtes bien amusé à lire mes conneries. et gogo Mystériarques, Trashkish Keshim compte sur toi !!!



Cool
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 14:34

ce que tu me dis, Spaik, c'est que tu aurais fait des bombes avec un orque en finale contre Ank?
c'est bien ça? Shocked Shocked
c'est tendu, quand même, bien que ce soit la classe absolue, j'en conviens totalement avec toi.

sinon, concernant le rat en finale, tu m'excuses d'avance si ce n'est pas le cas, hein??? Very Happy
je me suis pris au jeu, et tant qu'à faire, je vais essayer d'aller au bout de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 15:33

bah oui il ne sait pas faire de cage alors il fait des bombes avec tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 15:37

n'empêche, on s'est bien marré avec Spaik, quand on a joué amazones vs elfes, et là, je crois qu'il n'y avait pas de cage non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Spaik
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Spaik


Messages : 887
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Bordeaux

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 16:10

j'aurai fait une bombe en finale ... après, j'avoue que j'ai jamais gagné de titre Rolling Eyes



c'est vrai qu'on s'est bien marré et qu'il n'y avait pas de cage ....


Et, je ne t'en veux pas Rag, que tu veuilles gagner, et c'est pas contre toi, c'est juste que j'aime bien les skavens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 16:18

oui, la solidarité de Skarogne. Smile
soit dit en passant, la solidarité chez les skavens, c'est pas trop fluff cat
on peut donc en déduire que le réel fond de ta pensée est: pourvu que les Weepers explosent ce clan qui croit qu'il va dominer la ligue du Squig Enragé à la place de mon clan à moi. Twisted Evil
alors, on va les encourager, ça va agacer les morts, et ils vont taper fort dessus pour voir si ça couine comme un snot.
et après, tout sera bien... gnark, Thanquol serait fier de toi, Spaik.

sont forts, ces skavens...
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 16:49

Faire une passe avec un orque c'est une chose... Faire une passe avec un orque, sous la pluie à 2-2 face à un haut elfe:lol: , s'en est une autre. Moi j'ai pas l'habitude de jouer en passe, alors quand il pleut et face à des elfes, c'est vraiment qu'en dernier recours, surtout en demi finale contre anktropia qui est LE favori et qui joue haut elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Spaik
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Spaik


Messages : 887
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Bordeaux

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 17:48

rag bylansi a écrit:
oui, la solidarité de Skarogne. Smile
soit dit en passant, la solidarité chez les skavens, c'est pas trop fluff cat
on peut donc en déduire que le réel fond de ta pensée est: pourvu que les Weepers explosent ce clan qui croit qu'il va dominer la ligue du Squig Enragé à la place de mon clan à moi. Twisted Evil
alors, on va les encourager, ça va agacer les morts, et ils vont taper fort dessus pour voir si ça couine comme un snot.
et après, tout sera bien... gnark, Thanquol serait fier de toi, Spaik.

sont forts, ces skavens...



lol!
Revenir en haut Aller en bas
pibrac
Champion en Titre
pibrac


Messages : 1261
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Oslo

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 20:13

De mon cote je ne sais pas quoi dire... Je suis souvent les recommandations de Counit: adepte du beau jeu, peu de BC, mais je le fais quand même. Avec les TrelfesA4Blitz par exemple, si je pouvais passer un ou 2 tours histoire d’éviter un engagement souvent sanglant pour ma LOS...

Enfin pour moi le tout c'est de trouver le juste équilibre entre un match qui devient carrément chiant a cause du BC mais aussi savoir mettre la pression sur l’équipe adverse pour qu'elle ne défende pas sur sa ligne médiane sous prétexte qu'elle sait que je ne ferais pas de BC.

Après si je suis d'accord qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un match ou il nous reste que 5 joueurs sur le terrain et que l'adversaire fait du BC et mène deja 1-0; je suis aussi d'accord que tenter une passe avec des orcs quand il pleut ça le fait moyen.

Bref, faut appliquer le bon sens et se faire plaisir a BB - si se faire plaisir c'est de détruire l’équipe adverse - je dis pourquoi pas c'est le jeu - même si c'est pas trop ce que j'aime.

Je sais je n'ai absolument pas fait avancer le schmilblick Wink
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 21:26

en fait, si Pib..
ce que je vois, c'est que nous tous, les Ank, Pib, Counit, Spaik, Nabe et cie, on aime le beau jeu, et que même si le réalisme dépasse parfois notre naïveté, notre fraicheur aura toujours, toujours, le mot de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyLun 7 Mar - 21:32

je voudrais juste préciser qu'il existe une différence entre faire une cage qui progresse et joue et faire une cage qui attends le 8ème tour.

sinon il y a beaucoup d'autres choses que ça dans cette saison à retenir
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 7:36

ouais... enfin... moi je suis sur le point de quitter la coupe des rôlistes parce que les 3/4 des matchs la config de mes adversaires est:

Cage au premier tour et je marque au 8 et au 16... ou au 15 dans les jours où ils sont sympas...

Hier le mec m'a carrément laissé un boulevard pour que je marque au 2ème tour... Et je l'ai fait parce que je suis un utopiste et surtout que je veux m'amuser... D'autres veulent avant tout gagner... Alors si ma seule solution est de faire une équipe avec des gardes, du frénésie et un saut arracher le ballon... merci la diversité du jeu...

Pour me dédouaner j'ai fait le coup à Wahou cette saison. C'est tout... Et Counit en Open, mais mes jets de dès me forçait à pas faire le foufou... Mais quand c'est systématique... Merci le plaisir... Je crois que les joueurs qui ne cagent pas ou ne BC pas sont vraiment infimes... Je suis content j'en suis, mais du coup je perds... A tel point que je me lasse du jeu. Pas parce que je perds, parce que mes matchs sont souvent: "ah tiens bizarre, une cage... ah tiens étrange j'ai beau me mettre en rideau, il finit toujours pas passé, erreur de ma part ou pas...", ah tiens j'ai plus qu'à faire un blitz de la dernière chance..." Bon j'ai perdu, l'autre est un super tacticien... Ou quand je gagne, c'est un super tacticien qui a vraiment pas eu de bol... Je suis légèrement soualé par ces comportements totalement subjectifs et de mauvaise foi... Mais que voulez-vous, quand on s'amuse plus on se casse, c'est peut-être ce que je vais faire du coup... Ici j'ai fait 2 matchs où je n'ai pas subi ce cas de figure... Pour être totalement franc. Alors quand votre équipe n'a que 2 blocages et une momie bourrée, et bien c'est vite écrit... Faut juste prier pour sortir les mecs d'en face... ce qui n'est pas arrivé (sauf contre wahou) d'où peu d'XP, peu de chance d'être compétitif...

Sinon, ce que je retiens de cette saison, et bien des enjeux bien plus forts avec la mise en place de cette formule, et je pense que les joueurs (surtout en playoff) ont du avoir plus de sensations fortes! De beaux squig soirs avec une équipe au taquet et super motivée, l'open qui marche bien, de beaux RPs, des joueurs très sympas, et l'évènement de la saison: ma momie qui veut arracher le ballon !
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 9:02

ben alors, c'est quoi, cette petite mine?
Tarvin semble lui aussi se séparer de cette ligue des rolistes, c'est peut-être de là que vient le problème?
quant aux cages, il y a quand même plein de solutions pour les casser.
sans parler de ralentir les joueurs.
avant hier, j'ai fait un match en mm avec mes nordiques contre du khemri.
une cage de gardiens, c'est costaud, mais au 8ème tour, il n'avait traversé que la moitié de mon terrain.
et derrière, il s'en est pris deux que Spaik n'aurait pas renié, j'ai montré le match à tarvin. esquive du berserk et passe longue au coureur qui marque dans la foulée.
il y a des compétences idéales, à mon avis pour briser les cages, car elles résultent souvent soit d'une tactique moyenne, soit d'une trop grande prudence.
bond, intrépidité, stabilité sont très bien contre la cages.
je pense qu'un lutte garde peut le faire aussi, afin de rester en contact avec un coin pour le faire tomber et créer un espace.
et le ralentir, le ralentir, tout en gardant un joueur derrière pour le cas où.
ne te décourage pas, Squiggy, tu es le gardien du temple
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 10:51

d'accord avec le squig... c'est monotone et en plus en général c'est exactement ça, le blabla sur la chance quand on retourne la cage.

De plus BB n'est pas Warhammer battle, y'a autre chose dans le jeu !

Je viens de finir mon match crucial du Franco Bowl, l'orc décide de recevoir et me déboite la gueule (sans succès) pendant 8 tours et marque. Alors, parce que j'en ai marre de ça, j'ai pris la balle avec mes elfes pros et j'ai couru dans tous les sens, j'ai dispersé mes joueurs et tapé les qques orcs qui venaient au pressing, j'ai joué à la passe à 10 pendant une mi temps faisant rager l'orc... au final 1-1... je me suis emmerdé pendant 1H30. Après blablabla, on me félicite parce que faire match nul face à Hely (1er de la poule) et bien c'est pas facile... je dirais plutôt pour faire match nul face à Hely, faut se faire chier Wink

Et puis dans les discussions je vois quand même que l'exagération est de mise sur le jeu des orcs. Quand je lis, on va quand même pas faire des bombs pour marquer en deux tours avec des orcs (même si c'est possible), et bien je trouve que ce n'est pas ça le sujet de discussion, le sujet est : on est PAS OBLIGE de marquer tout le temps au 8ème et 16ème tour

LA MANIERE !!!! C'est si important
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 10:52

Certes, les cages ne font pas rêver, mais c'est une solution facile et, la plupart du temps, efficace. Une cage, c'est la tactique du joueur moyen, et franchement, y'a plein de solutions pour péter une cage... Moi je le fais pour remonter la balle quand j'ai un adversaire plus rapide en face de moi, mais honnêtement, tu prends un joueur frénésie, projection, un soutien garde où je sais pas quoi, juste un seul joueur avec une de ces compétences, tu peux enlever un des quatres piliers de la cage et coller deux mecs au contact, derrière, le mec il panique, il va se dégager en esquivant et reculer un peu... S'il ne t'en sors pas et que tu continues à le faire utiliser ses relances sur des esquives où des actions de block à un dès, tu dois pouvoir le stopper, voire marquer sans trop de problèmes. Après oui, faut quand même un peu de réussite, mais c'est valable pour toutes les tactiques du jeu, y'a pas de valeurs sûres au blood bowl...
Sinon, j'ai quitté la coupe du rôliste pour mieux m'investir dans celle du Squig et moins galérer les semaines où j'ai pas accès à blood bowl, pas spécialement pour le jeu pratiqué^^, et aussi parce que la dernière saison m'a soulé et que je trouve l'ambiance moins collective qu'ici, c'est plus chacun dans son coin (y'a qu'a voir le gob sportif... J'ose même pas imaginer faire un truc comme ça tout seul).

[edit]: Pour Ank, j'ai pas marqué au 8ème tour mais au 7ème, certes je pensais que tu pouvais pas marquer en un tour avec des hauts elfes, mais je me suis dit que c'était quand même malheureux d'attendre encore plus comme on le ferait en MM, dans tout le match j'ai attendu 1 tour, la seconde mi-temps c'était pas évident de passer, j'ai eu du bol que tu loupes le mettre le paquet au moment décisif, mais j'étais pas serein Wink quand on a un adversaire qu'on craint, on a pas envi de faire d'erreur ni de prendre de risques, j'ai bien vu comment ça avait fini face à Pibrac pale
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 11:40

oui t'inquiète Tarvin Smile

En fait le problème c'est la banalité de cette tactique... On pourrait dire que c'est le Blood Bowl moderne ^^ mais j'aimerais que ce soit autrement, ou au moins pas partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 11:41

je ne pense pas qu'Ank parlait de toi spécialement, Tarvin.
mais c'est vrai que si nombre de joueurs font ça, ils sont rarement des top joueurs.
combien de fois j'ai choppé le gars qui traine à l'arrière avec le ballon pour attendre un max.
à partir du moment où on sait qu'ils le font, il suffit de garder 1 ou 2 joueurs en arrière, et leur mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 11:44

je ne crois pas que ce soit partout pareil, il y a juste une proportion de noobs et joueurs bas du front à prendre en compte, et, de temps en temps, on se fait le match qui nous réconcilie avec le beau jeu.
c'est dommage que je ne puisse vous montrer cette fameuse partie avec mes nordiques, mais elle était vraiment excellente.
je crois que je l'ai rendu fou, le khemri, et pourtant, il n'avait pas de mauvaises stats.
simplement, un jeu limité (cage de gardiens), et comme je l'ai pris à la gorge dès le départ, il a perdu ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 11:45

Peut etre Rag, mais je suis un spécialiste en la matière quand même Wink et y'a un seul moyen de décourager les joueurs de faire des cages: les battre! Le nombre de fois où, que ce soit Rag ou moi en MM, on affronte un mec qui fait de la cage, qu'on marque sur sa phase et que le mec abandonne, voire chope même plus le ballon et cherche juste à nous défoncer...
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 11:47

oui, où il fait comme notre ami de khemri.
à la fin, il piétine de dépit.
mais le voir courir pour se mettre dans la cage, rater le paquet et me permettre ainsi de ramasser la balle tout tranquillou.
ça, la vision de son porteur sonné au milieu des 4 gardiens, c'est impayable.
je crois même que je vous mettrais la photo pour le fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 12:07

la saison v se termine, qu'en retenir? Bloodb10
[hors de question de prendre le moindre risque, il marquera pas le deuxième grâce à ma super tactique de la mort qui tue!]
la saison v se termine, qu'en retenir? Bloodb11
Ici vous pourrez apercevoir l'horreur qui se dessine sur le visage du lanceur, se demandant pourquoi son coéquipier a envoyé la balle juste sous son nez plutôt que face à lui... En arrière plan, on peut s'apercevoir que les craintes du lanceur sont justifiées, avec l'ordre du Yéti bien explicite, d'ailleurs...
la saison v se termine, qu'en retenir? Bloodb12
La suite, ce n'est même pas la peine d'expliquer^^ 2ème TD sans problème pour Rag
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? EmptyMar 8 Mar - 12:11

Ne t'inquiète pas pour ça Tarvin, ta cage avait plusieurs fois des failles, il m'a manqué de réussite (et apparemment je me suis planté de blitzer une fois selon rag, je m'en suis même pas rendu compte).

Sinon oui, c'est la répétition de la même tactique dans toutes les ligues qui est monotone...


A part ça, côté choses positive, je le noterais ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saison v se termine, qu'en retenir? Empty
MessageSujet: Re: la saison v se termine, qu'en retenir?   la saison v se termine, qu'en retenir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saison v se termine, qu'en retenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La meute termine fort !
» [Saison II] Résultats
» [Saison III] Classement
» [Saison III] Résultats
» Récompense saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Squig Blood Bowl Club :: Archives SBBKlub-
Sauter vers: