Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J1 - Pasteu : Les Rouleaux « Enveloppent » les Bras de Glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

J1 - Pasteu : Les Rouleaux « Enveloppent » les Bras de Glace  Empty
MessageSujet: J1 - Pasteu : Les Rouleaux « Enveloppent » les Bras de Glace    J1 - Pasteu : Les Rouleaux « Enveloppent » les Bras de Glace  EmptyJeu 15 Déc - 21:26

Stefan Terne, à l’instar de ses congénères journaliste invités (ou prétendus comme tels), se dirigeait d’un pas alerte vers le majestueux hôtel « Kar Aleton », 5 étoiles au classement des palaces les plus prestigieux de l’empire. Les Rouleaux avaient organisé un petit événement, petite sauterie en vue de lancer officiellement la saison 2509 et de présenter aux aficionados le nouveau maillot de la saison, un magnifique ensemble vert et marron, estampillé d’un glorieux « R » stylisé en elfique turquoise azuré. La petite cagoule ornée de bois de daims était particulièrement élégante Stefan était heureux de pouvoir revenir sur les traces de sa prime jeunesse dans ce temple de la Jet Set, connu internationalement pour ses « afters » pimentés.

Familier des lieux, il se dirigea sans peine vers le petit salon qui avait été privatisé pour l’occasion. Une foule massive et bigarrée s’y entretenait des derniers cancans liés à la composition de la division Pasteurisée, et les chances des diverses favoris. Une armée de serveuses accortes, vêtues d’une sorte de kimono dont la taille n’avait rien à envier à un mouchoir de halfeling, distribuaient des tournées généreuses d’un liquide phosphorescent aux couleurs turquoises. Du coin de l’œil, il distingua Jepeboy engagé dans une conversation animée et ponctuée de courbettes avec un étranger de petite taille, d’origine apparemment extrême-orientale. Se faufilant avec agilité (c’est une de ses spécialités), il se rapprocha du coach.


« Bonjour Stefan, le roi des bouclettes .. comment allez- vous, ca fait plaisir de passer nous voir »
« Tout le plaisir est pour moi, merci pour l’invitation » puis se tournant vers l’étranger « Monsieur, Stefan Terne, Free Lance au Squig Soir, pour vous servir »

L’individu en question le regarda tout en plissant des yeux (à moins que peut être était-ce un peu naturel avec du recul) puis s’inclina vers lui.

« Hihihihihih … Sake très bon … Hihihihihih »

Stefan se tournant vers le coach avec un sourcil interrogateur « ????? »

« T’inquiètes .. c’est Li , le représentant officiel de notre nouveau sponsor. Ils font un saké bleu. Ca marche du tonnerre !! C’est lui qui régale ce soir !! Hein , n’est ce pas le Jaune ? »

« ????..... »

« T’en fais pas Stefan, y pige que dalle. Y’a juste à lui faire des courbettes, un petit sourire, et il est content. Regarde » .. puis se tournant vers l’étranger « He, face de citron, tu vas nous chercher une petite rincette ?? Je crois que j’ai vu ta grand-mère avec un troll par là bas.»

« ???????? »

Jepeboy mima le geste de porter un verre à sa bouche et désigna Stefan. L’étranger le regarda avec concentration tentant de comprendre le mystère caché de cette tirade. Un éclair de compréhension traversa soudain son regard ..opinant de la tête, ; et faisant une courbette envers Stefan

« Hihihihihih … Sake très bon … Hihihihihih » .. « Hihihihihih … Sake très bon … Hihihihihih ». Il séloigna ensuite dans le fonds de la salle.

« Si c’est pas triste quand même d’en arriver là .. L’argent est vraiment en train de gangrener toute la noblesse de notre sport » se désola Jepeboy, puis tapotant la forme généreuse de son ventre qui n’avait pas connu les terrains de sport depuis bien longtemps « mais bon, faut bien vivre avec .. »

« C’est clair que cela nous change de la saison dernière .. ça a l’air de rouler pour les Rouleaux, vous semblez faire les choses en grand cette fois ci. »
« C’est sur .. l’an dernier on avait pas de réel sponsor. Cote budget, c’était un peu ric-rac. Mais tout ca va changer maintenant. L'argent va bientôt couler à flots »

« J’ai cru voir cela .. Un recrutement d’Ent, et pis ce match de folie sur la J1, vous les avez totalement wokisé les norsques. »

« Oula .. Stefan, faut rester humble mon ami .. on s’en est bien tiré sur le match, mais avec un peu de réussite quand même. Après, c’est vrai que les petits gars ont assuré. Ils étaient excités comme des puces, alors pas étonnant s’ils ont sauté partout. Les autres savaient plus où donner de la barbe.»

« Oui .. mais quand même, parvenir à coller un 4-1 … ils avaient plutôt bien marché en Open »

« C’est ce qu’on m’a dit .. mais ce soir on a sorti le match quasi parfait. Ils pouvaient pas venir nous chercher, et objectivement, je suis pas certain qu’ils jouaient à leur niveau véritable, un peu comme s’ils avaient pas encore tout à fait dégelé de l’inter-saison, ou bien qu’ils cuvaient encore, je sais pas trop quoi ».

« En tout cas .. très gros spectacle, une note de 18/20, le public était aux anges »
« Sur .. un placement rigoureux, une pression constante sur la balle, une accroche systématique et du spectacle.»

« Et que répondez vous à certains norsques qui laisseraient entendre quelques irrégularités dans le jeu, notamment au niveau de leur lanceur star qui semblait étrangement mou sur ce match, il courait moins vite qu'avec un déambulateur, Gehrard je crois, ainsi que leur LG châtaigneux qu’a rien sorti d’autre du match que des crottes de son museau ».

« Balivernes que tout cela. Dès qu’on fait un peu de résultat, on est aussitôt victime de tout un tas de calomnies. Il ne faut surtout pas y prêter attention. C’est quand même infernal. Faut tout de même pas oublier la courbe d’apprentissage. Rappelez vous qu’on a pris un 11-3 la saison dernière contre des norsques. Ca laisse des traces dans les mémoires des joueurs. »
« 11-3 .. un score aussi énorme, je devrai m’en souvenir »

« Non, je parle pas du score, mais du nombre de joueurs encore debout à la fin du match. Du coup, mes petits gars ont fait attention à leurs petites fesses cette fois ci. Ils ont soigneusement évité le contact. Certes, on a un peu souffert sur la fin, mais le match était déjà plié. 2-0 sur la première mi-temps, une interception sur le T8, un blitz sur l’engagement à suivre, et un petit OT pour finir sur un 4-1. Le match idéal.»

« Dur .. et les barbus .. comment ils ont pris la chose ?? »

« Là , je dois louer l’esprit de leur coach. D’une courtoisie exquise. Il était justement en train de me dire qu’il était heureux d’avoir un peu d’opposition. Et Comme nous sommes d’une nature généreuse, nous avons tenté de lui faire plaisir Wink . »

« Y’a pourtant eu quelques mauvais gestes sur la fin. 3 tentatives d’agressions sur Brucely, un norsque expulsé, qu’en dites vous ? »

« Ce sont les risques du métier de Danseur de Guerre, faut voir leur salaire à la place. Et pis faut dire que Brucely ayant sorti le match parfait, il les avait un peu trop asticotés. Ces barbes restent des humains après tout. Un petit moment de faiblesse certainement. Et pis, tout le monde sait que cela fait plaisir au public. Tiens .. tiens, d’ailleurs en parlant de barbe .. »

Le coach des Rouleaux adressa un signe de la main à un immense nordique qui venait d’entrer dans la salle. Il traversa sans peine la foule pour se rapprocher.

« C’est vous Jepeboy ?? Vous avez le paquet ?? »
« Oui .. tout est prêt. Tenez. » (il glissa une main dans sa veste pour tendre 2 épaisses enveloppes à l’individu. Une enveloppe était estampillée d’une énorme « G », tandis que l’autre portait un « V ».
« Merci .. Je ne recompte pas. On saura vous trouver si besoin. » L’individu, sans plus faire attention, glissa les enveloppes dans son épaisse veste en peau de Yeti, et s’en retourna à son Karma.

« Qu’est ce que c’était ?? »
« Oh .. deux fois rien .. il se trouve que nous avons décidé avec les Rouleaux de soutenir la cause des petits bébés phoques. On s’est dit qu’il était utile de nous mettre au service d’une cause utile, d’autant que le marché local présente des débouchés commerciaux pharamineux pour notre sponsor au vu de ce qu’ils peuvent picoler là-bas. Il a sauté de joie lorsque je lui en ai parlé … alors, logique de passer par des norsques, mais bon, laissons de côté ces quelques sujets qui n’intéressent certainement pas vos lecteurs, et pis faire preuve d’humanisme fait aussi parti de la noblesse de notre art. Allez, venez avec moi, on va aller voir ces kimonos d’un peu plus près. Je me demande comment on peut faire pour pas s’enrhumer avec un truc comme ça .. »
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

J1 - Pasteu : Les Rouleaux « Enveloppent » les Bras de Glace  Empty
MessageSujet: Re: J1 - Pasteu : Les Rouleaux « Enveloppent » les Bras de Glace    J1 - Pasteu : Les Rouleaux « Enveloppent » les Bras de Glace  EmptyVen 16 Déc - 12:55

Fluidifier ses relations avec autant de désinvolture pour ensuite aller se moucher dans des filles... y'a pas à dire, ils savent faire la fête ces rouleaux. Mais que ce jepeboy se méfie, car je sais de source sûr qu'un certain R.G. fréquente l'établissement avec assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
 
J1 - Pasteu : Les Rouleaux « Enveloppent » les Bras de Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J2 Pasteu] Une moustache ça tient plus chaud que des bras de glace
» RP ( J3) Croc VS LES BRAS DE GLACE
» Candidature - Les Bras de Glace VALIDE
» [J1 Pasteurisé] Les Bras de Glace vs The Croc Monstre Show
» J4 pasteu - les Knock Down se font les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD :: Archives RAPPORT DE MATCHS de la Ligue du Squig Enragé: saison régulière :: 2509-
Sauter vers: