Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sondage sur le ball control

Aller en bas 
+9
Counit
Le Squig Enragé
the croc monstre show
kokor
Brangaraz
Limus
rag bylansi
irphaeus
Tarvin
13 participants

Doit-on combattre le ball control par le ball control?
Oui, si l'adversaire veut la jouer comme ça, jouons comme ça!
Sondage sur le ball control Vote_lcap18%Sondage sur le ball control Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Oui, mais seulement contre morr ou les récidivistes
Sondage sur le ball control Vote_lcap6%Sondage sur le ball control Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non, laissons l'adversaire prendre ce risque seul
Sondage sur le ball control Vote_lcap24%Sondage sur le ball control Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Non, la seule bonne réponse est le beau jeu!
Sondage sur le ball control Vote_lcap52%Sondage sur le ball control Vote_rcap
 52% [ 9 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 8:47

Avec les derniers événements et quelques discussions avec certains membres de la ligue, je pense que nous sommes au courant que le ball control c'est mal et ça tue le beau jeu, c'est clair pour beaucoup de monde dans la ligue... Cependant, je vous pose cette question purement philosophique: est-il mal de ball controler contre morr ou tout autre adepte du ball control? Après tout, nous sommes au blood bowl et ne serait-ce pas oeuvrer pour le bien public que de combattre le mal par le mal plutôt quede tendre l'autre joue contre ce genre de joueur? J'aimerais avoir vos avis qu'ils soient korrompus, (mal)honnête ou de mauvaise/bonne foi(rayez la mention inutile).
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 9:14


Alors clairement, je suis pas un adepte invétéré du ball control. J'y ai eu recours hier car mon adversaire avait clairement une équipe pour broyer la mienne ( 200 de Tv supérieure à la mienne ). Ba oui moi je commence avec une équipe neuve.

Donc dans ces cas là si j'arrive miraculeusement à prendre l'avantage sur le terrain, pour sauver l'intégrité de mon équipe je ne me gêne pas pour le faire. Encore que, je n'ai pas non plus poussé mémé, j'ai ball contrôlé 2 tours jusqu'au tour 13, à 2 / 0 j’imaginais mal mon adversaire gagner le match 3 à 2, il jouait ni elfe ni skaven pour réussir cet exploit. Donc il me semblait normal de ré-ouvrir le jeu.

Habituellement je joue skaven et donc je ne le pratique pas, trop dangereux à mon gout vu leurs armures fragiles. Sinon pour mes deux premiers match contre les MV de jefaille et les sylvains de jepeboy, je ne l'ai tout de même pas pratiqué car les équipes et les matchs étaient équilibrés. Donc pour dire que j'en use seulement si il est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 9:19

moi ça ne me dérange pas, le ball control, il faut bien le gérer.
Jefaille m'a fait 2 fois le coup, et 2 fois je lui ai repris le ballon.
alors...
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 9:35

oui carrément d'accord avec toi, le ball control est un risque non négligeable et on peut obliger l'adversaire qui le fait a marquer plus vite dès l'instant où on lui met la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Limus
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Limus


Messages : 396
Date d'inscription : 08/10/2010

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 10:41

Perso si le joueurs en face veux faire du ball control je m’enfout ça me donne toujours une occasion d’essayer de la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Brangaraz
Squig Kommissaire Lyophilisé
Squig Kommissaire Lyophilisé
Brangaraz


Messages : 1562
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Lille

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 11:47

Je me rappel de ball controls alors que je n'avais que 4 ptits machins debouts sur le terrain.. Ya ball control et ball control aussi.

Dans tout les cas, répondre au BC par le BC, c'est nul. Autant faire du beau jeu et/ou pulvériser les méchants ball controleur, direction les gradins ^^
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 11:58


Citation :
Dans tout les cas, répondre au BC par le BC, c'est nul. Autant faire du beau jeu et/ou pulvériser les méchants ball controleur, direction les gradins ^^


C'est tout à fait légitime
Revenir en haut Aller en bas
kokor
Arbitre du Warp
kokor


Messages : 704
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Vidauban

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 13:06

Perso, avec mes Gob neuf, si j'ai l'occasion de prendre un nul en BC, je le ferai histoire de faire une grosse honte à mon adversaire !!!

Mais sinon, avec les différentes discussion faite plus tot, je n'en serai plus adepte.
Je ferai également la différence suivant les compétition.
Open ou championnat.

Mais je pense que des elfes qui reste à terre pour laisser marquer l'équipe ( car il en reste 5 sur le terrain) c'est la même chose que du BC...

Donc au "Tarloose en collant " je dit une chose: " Battez vous comme des bêtes même si vous êtes plus doués pour la couture !!! " Wink
Revenir en haut Aller en bas
the croc monstre show
Professionnel
Professionnel
the croc monstre show


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2010

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 13:37


le ball contrôle c'est le style des froussards.
C'est comme un boxeur sur le ring qui courre tout autour, car il a peur de prendre des coups.
Adepte du foot américain depuis + de 20 ans, je n'ai jamais vu de match avec du ball contrôle? les gars se rentrent dedans à fond les manettes et ils marquent vite, pour se rentrer à nouveau dedans. Narf!! çà j'aime.
De toute manière ce qui font du ball contrôle se sont des joueurs de soccer certainement, car des grosse fio...
bon salut!
Revenir en haut Aller en bas
Brangaraz
Squig Kommissaire Lyophilisé
Squig Kommissaire Lyophilisé
Brangaraz


Messages : 1562
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Lille

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 14:40

kokor a écrit:


Mais je pense que des elfes qui reste à terre pour laisser marquer l'équipe ( car il en reste 5 sur le terrain) c'est la même chose que du BC...
Laisser une équipe entière au sol, c'est anti spectacle aussi, je suis d'accord. Dans ce cas, faut pas hésiter à ajouter du piment: BAM!
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyDim 9 Oct - 16:03

quand je vois du ball control, je compense par du piétinement...

Parce que pour avoir subi dans une autre ligue à tous les matches systématiquement le scénario suivant:

Je te laisse marquer vite
Je te donne du bien joué hypocrite... Puis je prends mon temps avec mon équipe de bourrins pour te casser la tienne en 2 et marquer au tour 8...
Hop mi temps...
Je prends mon temps pour marquer au tour 16 sans oublier de casser en 4 les 3 joueurs qui restent depuis 5 tours et qui tentent des millions d'esquives pour jouer la balle, eux... (et quand ça passe on te traite de chatard, ce qui est d'ailleurs vrai parce que pour réussir 6 esquives à minimum 4+ faut l'être... chatard)

Après je quitte la ligue digne parce que jouer avec des mecs qui préfèrent la gagne au fun, le score au spectacle et qui trouveront toujours des raisons de te dire qu'ils ont raison parce que c'est des nerds frustrés qui remportent à chaque fois une victoire sur la vie quand ils marquent un TD ou qu'ils te font un mort...

Alors là je respire, je bois une bière et je lui dis:

"Jack, t'as fais une sacré putain de grosse erreur, et quand tu pourriras en enfer pour ball control aggravé, moi, je serais au paradis du longue bombe-td à 6+ en me tapant toutes les meufs de google sur lesquelles tu te pignoles... Jack!"

NB: Faut toujours terminer ses phrases par Jack...
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyLun 10 Oct - 11:43

Bon résumé le Squig, le ball control est insupportable quand il est automatique. Même si je n'aime pas ça j'en ai jamais fait sauf au Franco bowl et encore je me fais tellement chier que je finis par marquer (mes adversaires me disent merci de leur laisser 2 ou 3 tours mais je préfère prendre le risque du TD que de rester à rien faire).
Je me prends souvent la tête avec des joueurs qui me disent que je joue mal parce que je marque avant le tour 8 alors là ça fait qu'un tour et je les envoie chier grandiose. Et je perds 2-1 Laughing

Après je comprends que certaines équipes le jouent mais seulement dans les phases finales. Il est sûr que des nains face à des sylvains pour une place en finale vont chercher à tuer le match mais c'est normal dans ce cas là.

Toujours pour le beau jeu, et le je tente nawak car c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyLun 10 Oct - 11:45

Je viens de comprendre ton message Tarvin, tu veux savoir si tu peux faire du ball control contre Morr en toute impunité...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Vétéran
Vétéran
Maurice


Messages : 482
Date d'inscription : 31/12/2009

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyLun 10 Oct - 12:39

Le ball control je trouve pas ça très marrant. La fameuse technique du 2-1 précédemment citée est tout simplement anti-jeu et dégueulasse. Y'a plus de plaisir dans le match, et à la base c'est un peu pour ça qu'on joue non ?

Je pense pas que riposter au BC contre le BC soit une bonne idée, parce qu'au final on se retrouverait comme au FrancoBowl et c'est pas tip top. En tout cas moi j'essaie d'éviter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyLun 10 Oct - 12:46

Si vous êtes autant que ça contre le ball control, alors inventez une règle propre à la ligue du squig qui dit : Si on a la balle, et que l'on peut marquer sans avoir à faire de paquets ni de zones de tacle a traverser, alors on doit marquer le touchdown.

A ce moment là je vous assure que vous ne verrez plus de ball control chez vous, mais a mon avis certains roster ne seront plus joués. Mais enfin ça me choquerai pas, chaque ligue peut avoir ses particularités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Vétéran
Vétéran
Maurice


Messages : 482
Date d'inscription : 31/12/2009

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyLun 10 Oct - 12:56

J'pense pas qu'on en arrive à de telles extrémités, on veut pas interdire le ball control juste faire comprendre que c'est nul Smile (en tout cas ce n'est pas un tactique qui doit être appliquée en permanence)
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyLun 10 Oct - 13:22

pour moi tout est dans la systématisation. Si y'a que ça, c'est nul. Si y'a jamais de BC, c'est nul aussi... il faut de la diversité, faut jouer ses équipes de manière RP
Revenir en haut Aller en bas
the croc monstre show
Professionnel
Professionnel
the croc monstre show


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2010

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyLun 10 Oct - 17:22

je suis assez d'accord avec avec le squig, brangaraz et counit.

comme je lui est expliqué à irphaeus, les grands joueurs laissent toujours une chance à leur adversaire, car qu'elle belle victoire de remporter avec le panache et le fair play.
Revenir en haut Aller en bas
pitiver
Vétéran
Vétéran
pitiver


Messages : 338
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Lille

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyLun 10 Oct - 20:45

Ca m'est déjà arrivé de ball-controller avec des skavs (non, on ne rigole pas!), contre des méchants chaos dont j'avais miraculeusement mis KO la moitié de l'équipe.
Et je dois avouer que j'ai passé 2-3 tours à jouer la montre en pensant que ces brutes sanguinaires pleines de châtaigne étaient bien mieux sur le banc que sur les poilus... le but étant d'éviter les blessures...
Mais bon, là c'était vraiment les circonstances...
J'ai déjà joué avec des gens qui ball-contrôlaient pas mal, c'est vite très chiant comme jeux, la première comp à prendre dans ce cas, c'est joueur vicieux, au final, c'est la meilleure manière de casser du ball-contrôle!
Bon, après, va essayer de faire du beau jeu avec des Nurgles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyMar 11 Oct - 2:33


Tu as eu entièrement raison de le faire Pitiver !
Revenir en haut Aller en bas
Jefaille
Arbitre de l'Open
Jefaille


Messages : 1051
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : dispo 2e partie de soirée

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyMar 11 Oct - 7:57

moi je bc et je detruit l'equipe de l'adversaire quand je le peux ca lui apprendra a essayer de me laisser marquer trop facilement (ou pas...)
rag si tu me lis
c'est vraiment vu mon niveau de coach il me reste que la violence et des fois ca me permet de marquer
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control EmptyMar 11 Oct - 8:05

fourbassou, je vois bien ton attaque insidieuse, là.
après, quand tu joues pro elfe face à un porteur de balle encadre par 4 guerriers du chaos, ben, oui, tu tournes autour, tu le ralentis, et tu tentes l'impossible s'il s'endort à 2 cases de marquer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur le ball control Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le ball control   Sondage sur le ball control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur le ball control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Sondage évolution de règles du classement au Squig Soir Carnag
» [ Sondage ] Le niveau en Lyophilise est plus eleve qu'en Pasteurise
» Sondage - Division Enragée (Konférence Gauche)
» [ Sondage] le vainqueur Lyophilisé 2507 sera....
» [sondage] Finale Konf' gauche Anktropia VS Tarvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG PEOPLE (RP) :: Mystères, rumeurs et diffamations-
Sauter vers: