Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J7 Pasteu - Caprine, la chaussette qui vous câline ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

J7 Pasteu - Caprine, la chaussette qui vous câline ... Empty
MessageSujet: J7 Pasteu - Caprine, la chaussette qui vous câline ...   J7 Pasteu - Caprine, la chaussette qui vous câline ... EmptyMer 9 Nov - 22:18

Stefan Terne se dirigeait ce soir là le cœur, battant la chamade, au sein la campagne profonde. C’était une des rares fois où il avait en effet osé quitter la sécurité relative de son environnement urbain. Il était convié à une petite sauterie sylvaine au milieu de la forêt pour célébrer dignement la fin de la saison. Pour le Squig soir, et surtout pour manger autre chose que des raviolis surgelés, il avait décidé de tenter l’aventure. Peinant à suivre le pas agile de son guide sylvain, il ne pouvait s’empêcher de tenter d’en distinguer la courbure ondoyante de sa chute rénale, mais le clerc-obscur l’empêchait malheureusement d’en profiter à sa juste valeur…Ils arrivèrent finalement eu peu après sur les lieux, débouchant sur une vaste clairière éclairée par une série de flambeaux. Dans un coin éloigné se dressait un énorme brasier chauffant un chaudron, bouillonnant à grandes eaux. Stefan fut assez vite accaparé par les 2 guerriers danseurs engagés dans une passionnante conversation. Assez curieusement, il remarqua que Noryss parvenait à discuter avec Brucely tout en lui tournant le dos de trois-quarts.

« ….. Je t’assure , les pétales de maïs au jasmin sont vraiment tops pour te flatter l’intestin grêle, avec ça .. même un nurgleux pourrait sentir la violette .. T’en prends tous les matins dans ton muesli, avec de la sève de goyave, et tu verras .. tu m’en diras des nouvelles .. En plus, c’est bourré de vitamines .. Tiens .. mais on dirait Stefan … C’est sympathique de passer par ici .. »
« Salut les gars .. C’est Jepeboy qui m’a invité .. il m’a précisé que pour la fin de saison, vous aviez organisé un petit truc .. »
« Sur .. fin de saison, fête à foison .. comme dit l’adage, d’autant qu’on a joué le dernier match maintenant .. donc maintenant .. c’est la quille .. »
« Oui .. j’ai vu le match .. jolie performance ...Un match de fougue et de folie »
« C’est sur .. on a enfin pu montrer ce qu’on avait dans le ventre autrement qu’en répandant nos entrailles sur le gazon .. ça nous a changé un peu .. d’autant qu’on a été pas mal servis .. presque un état de grâce, mieux qu’ à l’entraînement .. »
« Les tentaculeux me donnaient l’impression d’être un peu à la peine sur la fin, cela sentait la fin de saison .. surtout sur la 2e mi-temps .. c’était pourtant un gros morceau »
« Vous voulez parler du Gros Bouc à queue ?? »
« Non .. je parlais de leur équipe .. Invaincue jusqu’à cette J7 .. et bien que n’étant pas un spécialiste en la matière, elle me paraissait plutôt bien taillée pour tailler du léger si je ne m’abuse .. »

« Ca c’est bien vrai . .. avec du tentacule, du blocage de passe, esquive sur le GCD .. deux queues préhensiles, .. c’est qu’ils semblaient bien vicieux en face .. d’autant qu’ils nous alignent 3 répulsion sur la médiane .. impossible de les toucher sans se salir les mains… c’est dégueulasse comme technique .. Mais bon, le coach nous avait méchamment remonté dans les vestiaires suite à la débâcle de la J6 ... surtout nous deux les GD, on était obligés de gagner le match qu’il a dit, sous peine de finir sinon en poudre médicinale pour vieux sinnois libidineux. Il paraît qu’il raffolent de poudre de testicule de GD là-bas .. semble t-il par ce que nous avons des prédispositions génétiques pour sauter tout ce qui bouge .. »
« Tiens tiens .. C’est intéressant .. Je ne le savais pas .. Il faudra que je m’en souvienne lors d’une prochaine interview .. et du coup .. votre sentiment sur le match ??»

« Ben l’entame a été assez audacieuse .. juste histoire d’impulser le rythme .. »
« C’est sur … mais bien que n’étant toujours pas très familier du jeu, la tentative ne me paraissait pas très orthodoxe pour le coup .. »
« Oui .. fallait emballer le match .. et jouer le spectacle qu’il avait dit le coach. Telirlan récupère la balle .. et reste sagement au fonds du terrain pour diriger le jeu .. On va pour notre part se lancer à l’attaque .. mais Noryss me fait un signe. Lui .. depuis qu’il maîtrise la glissade contrôlée, il est capable de regarder dans tous les coins sans bouger un seul sourcil .. un œil de lézard .. maintenant il nous tourne le dos pour nous parler histoire de s’entraîner .. l’est un peu zarb quand même .. Du coin de l’œil il avait repéré leur chèvre à queue préhensile sur le côté .. comme on sentait qu’elle allait nous polluer le jeu, j’ai pas résisté. Un petit push du camarade histoire de la placer comme il faut .. et hop je m’élance pour la saut... heu la sortir .. manque de pot, je m’étale. »

« Aie .. ils mettent aussitôt à profit ce petit péché de gourmandise ..»

« Oui .. c’est logique . Les voilà qui s’élancent car Telirlan est resté tout juste à portée de cornes ... Du coup, il est séché et ils mettent la pression en se regroupant … ça sentait le roussi .. heureusement que Wasabi notre cuistot intérimaire avait siphonné toutes les relances. Je reviens dans la mêlée et parviens in extremis à arracher la balle. On réussi ensuite à ramasser et relancer le jeu par une longue passe pour profiter des espaces ainsi créés .. »

« Ah .. c’était fait exprès … quel chef d'oeuvre tactique .. »
« Honnêtement, … au fait ça paraît dans Squig Soir ?? »
« Oui .. si ils veulent bien acheter mes pages .. »
« Alors … Oui .. c’était une nouvelle tactique innovante de Jepeboy, mûrement répétée à l’entraînement ^^ »
« Impressionnant .. Il fallait les voir ensuite courir comme des dératés dans l’autre sens .. »
« Ouais .. c’est clair qu’ils ont fait du jogging ce soir .. ils seront affûtés pour l’élite comme ça .. même si y’a encore des marges de progrès .. »

« Là .. vous voulez parler de Zed n’est ce pas ?? »

« Clair .. l’attaque sylvaine est laborieuse .. avec les tentacules et le bloqueur de passe en embuscade .. cela complique les choix ... On doit même se résoudre à faire jouer les sans-papiers dans les combinaisons, mais ils gèrent pas encore très bien le stress … du coup, y’en a un qui s’écroule, avec la balle au sol .. mais heureusement, c’est le moment que choisit Zed pour s’étaler sur un GFI .. »
« Oui .. on peut dire que ce soir il avait des pieds en peaux de bananes .. »
« C’est clair .. mais ce ne sera pas le seul .. Toujours est-il que la balle reste à portée, je m'en empare .. fait vraiment tout faire soi même .. et Zed voulant se rattraper parviendra à me sécher .. ils récupèrent et lancent sur le côté, mais la balle retombe au sol, dans une ZM de GDC. Du coup, cela nous laisse une petite chance de marquer .. mais c’est pas gagné quand même. Infiltration de Noryss dans la ligne d’en-but .. ne reste plus qu’à un autre sans papier de double esquiver .. puis sprinter, ramasser la balle et assurer le lancer dans la suite .. mais bon .. c'est pas encore noël .. la tentative échoue sur le GFI. »

« Et là .. vous avez eu chaud .. »

« C’est clair .. Leur équipe est impressionnante sur le lancer, surtout le lanceur .. aucune technique, mais question distance, c’est pas un rigolo .. c’est plus un bras .. c’est un pylône qu'il a le bougre .... la balle traverse littéralement la moitiée du terrain, réceptionnée par un des GDC .. ce dernier n’a plus qu’à sprinter pour planter le 1er TD .. même un sylvain ne pouvait faire mieux .. »
« C’est là que vous êtes sauvés par une nouvelle peau de banane .. »
« Oui .. j’en croyais pas mes yeux .. certains diront qu’elle est venue des tribunes .. mais naturellement, j’ai rien vu .. ^^ en tout cas .. elle nous sauve la mise sur le coup .. »

« Du coup , score vierge à la mi-temps .. »

« Oui .. en engagement à suivre en leur faveur .. c’est pas des tendres .. ils nous rentrent dedans .. ramassage puis belle passe à leur star de l’esquive .. avec FO4 et bien protégé, ça nous complique un peu le sujet pour aller chercher la balle .. »
« Alors .. aux grands maux .. les grands remèdes .. »

« A BB .. quand t’es en manque d’inspiration .. t’en grilles une et ca détend l’atmosphère. .. Nous reste donc plus que la fireball qu’on gardait pour cette occasion. Le porteur de balle tombe. On parvient à pusher son sbire .. et on relance le jeu via une longue passe. Les chèvres étant placées pour l’attaque, on leur place un contre fulgurant qu’ils ne peuvent que regarder. 1-0 pour les nems. »

« Mais le match était loin d’être fini .. »

« A BB .. un match n’est jamais fini tant que t’as pas fini de Couniter à mort l’intégralité de tes adversaires (je crois que c’est comme ça qu’on dit dans votre patois). Du coup, on se replace en défense .. mais on était motivés. Pour l’occasion, tous les camarades reviennent dans le jeu. Une défense à 11 .. première fois de la saison .. unique. Ils s’infiltrent à nouveau en force, mais manque de pot .. Tourbières se croyait encore en 1ere .. il adresse une énorme bombe qui tombe loin devant les chèvres … Résultat, on parvient à la récupérer .. et on peut à nouveau la sécuriser. Ils ne pourront nous empêcher d’inscrire un 2e TD au T14.

« Et là .. le match m’a semblé un peu déraper non .. »

« Oui .. 2-0 sur une des meilleures défenses .. ils ont laissé parler leur nature sauvage. D’autant que leur minotaure était furieux ce soir .. juste un minable sans-papier à son tableau de chasse .. et une queue préhensile qu’avait servie à rien ».
« Je vous rejoins … un si bel organe, laissé inutile .. c’est quand même un beau gâchis .. »
« C’est clair .. ce soir on a plutôt vu un minodeur sur le terrain … mais bon .. on va pas sans plaindre .. surtout le kicker .. »
« Ah oui .. j’ai bien vu .. une agression sauvage et totalement gratuite à 5 contre 1 »
« Vu que l’arbitre s’était sauvé .. ils pouvaient se faire plaisir .. »
« Et il a encaissé ??? »
« On sait pas comment .. mais oui .. Il survit au choc .. du coup, question politesse .. on se sent obligés de rendre la pareil sur une des chèvres .. une question de courtoisie élémentaire et de coutume locale à laquelle il a bien fallu se plier .. Wink »

« Et vous n’avez pas plié que la coutume on dirait ?? »

« Là .. je dois avouer que la colonne vertébrale me semblait bien avoir un angle un peu curieux .. sur la fin .. après la 8e chaussure .. c'est qu'on était 4 .. avec une vertèbre enfoncée de 25 cm dans le sol, la chèvre semblait en effet avoir un peu de mal à parler .. en tout cas .. on l'entendait pas se plaindre »
« Nous avons en effet appris par la suite que l’apo n’avait rien pu faire .. quel monde cruel ce BB »

« C’est sur .. mais bon .. vous avez vu la gueule de la chèvre en question ?? .. répulsion .. c’est bien .. mais quand faut lui faire du bouche à bouche .. c’est tout de suite moins pratique .. qui peut en vouloir à l’apo ? »

« Vu comme cela .. , une fin de saison honorable, vous permettant de chopper une 3e victoire .. alors .. motivés pour une nouvelle saison ?»
« Oui .. un bilan somme toute acceptable vu la TV des écuries .en face. On a travaillé le fond et le physique .. élagué les branches trop tendres .. La consommation de raviolis décolle, notre taux de notoriété spontanée a explosé, les ventes de textiles montent comme il faut .. on envisage même de lancer une série spéciale pour fêter la fin de saison .. un petit coup de marketing juste pour l’occasion »

« Ah bon … et peut – on en savoir un peu plus pour les lecteurs de Quig Soir ?? »

« Cela sera bientôt le lancement dans nos ateliers d’une nouvelle collection de vêtements qui sera fabriquée sous le Label « The Tentacul Touch’ » .. On va d’abord commencer avec une paire de chaussette, fabriquée en peau de chèvre .. avec des tentacules au bout pour y loger les doigts de pieds .. super confortable.. On a même le slogan publicitaire .. « Caprine .. la chaussette qui vous câline .. » Faut juste attendre un peu .. car l’odeur … (montrant le chaudron) .. Ca fait déjà 2 jours qu’on fait bouillir le truc .. »
Revenir en haut Aller en bas
 
J7 Pasteu - Caprine, la chaussette qui vous câline ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J2 Pasteu] - Yami vs Amn
» J4 pasteu: Rejetons vs Ghorghor
» Squig matin Pasteu' J6
» [J2- Pasteu] Pibrac vs Limus
» La Pasteu ... c'est Dégeu .. (J1 SF vs COM Saalendaar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD :: Archives RAPPORT DE MATCHS de la Ligue du Squig Enragé: saison régulière :: 2508-
Sauter vers: