3e Journée de coupe...
Les rescapés pouvaient déjà s'enorgueillir de la victoire arrachée lors du précédent match. Ils pouvaient considérer avoir fait un grand travail vu la différence d'expérience des deux équipes ! Le coach s'avérait très satisfait de cette nouvelle expérience. Désormais il pouvait garder la tête haute avec cette équipe débutante, sauvée d'une mort certaine il y a peu pour en retrouver le chemin dans ce monde impitoyable de blood bowl !!!
Et bien les skavens ont à nouveau fait merveille en obtenant un match nul inespéré !!! Mais à quel prix... En effet le grand Irphaeus passé maître dans l'art du coaching pouvait se montrer confiant, avec des morts vivants en nombre presque tous entraînés à bloquer et souvent à distribuer les châtaignes. Cet entraînement tout aussi acharné que les joueurs a une certaine efficacité... Sortant 3 joueurs sur blessures dont des séquelles pour deux d'entre-eux... Par ailleurs Irphaeus connaît bien le jeu skaven.
Les rescapés phosphorescents recevaient un première mi-temps et ne pensent qu'à une chose : il faut marquer vite avant que les coups ne pleuvent... De fait en trois tours le premier TD était à portée : un coureur Sakrin Traînepas derrière la ligne, Cyber raton le lanceur qui tente la passe, complètement ratée... La suite confine à la catastrophe : les deux coureurs sortis et Kraoboumbam le rat ogre qui échappe de justesse à la mort mais gardera à vie un coup raide réduisant son agilité déjà tellement mince ! Le pilier sorti dès le troisième tour...
Ils n'arriveront pas à empêcher le TD. Il leur restera deux tours pour égaliser avant la mi-temps. c'est possible ! Sakrin traînepas fonce avec la balle et arrive à une poignée de yards de la zone d'en but laissant médusés la plupart de ses adversaires ! Seule une goule peut venir le bousculer et le mettre à terre... Comble de malchance, la balle tombe à côté de lui hors du terrain et se retrouve aux pieds d'une momie... Qui ne laissera personne s'approcher...
En deuxième mi-temps, la tactique d'avancée des Dark Hecatomb est éprouvée. Mais les skavens tiennent bons et défendent comme des diables, parvenant à faire reculer l'attaque ! Jusqu'à ce qu'un phénomène physico-chimique se produisit en terrain skaven laissant sur le carreau le porteur de balle et une cage inviolable... récupération de Altut le dernier coureur d’égouts arrivé dans l'équipe qui fait une belle entrée en coupe et une magnifique passe malgré le soleil dans les yeux au héros à trois bras des rescapés Tus Fuurtif, hors de danger !!! Le match touche à sa fin, le calvaire est terminé pour les skavens s'il le souhaite, en prenant le temps... Trop conditionné génétiquement à foncer vers le mur du fond ? Ou reconnaissant du fait que Irphaeus a lui-même renoncé à tout contrôle de balle ? Il marque et laisse deux tours aux Dark Hecatomb pour faire la différence !!!
C'est là que Yami se mort les lèvres... Spinneriper la goule parvient à sse faufiler en position de marquer... Farsa Trappe parviens à le bloquer mais se retrouve aussi à terre. De peur que Spinneriper ne parvienne à se relever pour marquer, bien que sonné et un peu loin de la ligne, les skavens ne prennent aucun risque et la sorte en fêlant quelques côtes... Le match est fini. Pourtant le fair-play qui avait plané sur le match semble dissipé... Les coachs se jettent des regards inquisiteurs... Yami est heureux de s'en tirer ainsi en ayant pourtant laisser une chance à son adversaire de marquer un deuxième touch down... Irphaeus défendra qu'il est persuadé qu'il y a eu de la vengeance gratuite sur le terrain. Cela ne changera pas l'issue du match, il le sait, mais il laisse cependant ses troupes piétiner Friss Rayonvert la vermine de choc qui ressortira sur une civière avec une clavicule enfoncée et sa force amoindrie... Sa carrière semble définitivement brisée comme sa clavicule. Un bloqueur sans force a-t-il un avenir à Blood Bowl ? Seules les maigres ressources de Yami le sauveront peut-être de la retraite anticipée !
Au final, les pensées de Yami sont partagées : un match nul inespéré certes... Mais 3 joueurs de moins pour le prochain match dont le rat ogre et le meilleur bloqueur de l'équipe, mais aussi le seul 3/4 à savoir bloquer ! Plus rien à attendre du reste de la coupe d'autant que les plus grosses équipes sont encore à venir ! Elles remercient d'ailleurs chaleureusement les Dark Hecatomb pour leur perfidie qui réduisit un troisième combattant au silence... Grâce à eux, il s'agit sans doute d'une longue série qui commence : on pourra nommer les rescapés phosphorescents "l'Hecatomb sanglantes" !!!