Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe Empty
MessageSujet: J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe   J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe EmptySam 31 Mar - 12:46

Bien le bonjour amis téléspectateurs .. Ici Gym et Glob pour une nouvelle séquence de « On Refait le Smash ».

Nous allons ce soir tenter de vous refaire revivre un match palpitant qui vient de se terminer, assurant un spectacle qui aura tenu toutes ses promesses et les spectateurs en haleine.

Eh oui Glob .. Les spectateurs venus nombreux avaient eu raison de se laver les dents. Le match était effectivement plein d’engagement entre 2 équipes qui n’ont rien voulu lâcher ni d’un côté, ni de l’autre, et surtout pas l’affaire. En témoigne les nombreuses flaques d’hémoglobines en train de sécher sur le terrain, et que n’auraient pas reniés l’ancienne équipe des Nettoyeurs. Les joueurs y sont allés de bon cœur et n’ont pas fait honte la nation elfe.

C’était en effet un match très attendu dans les milieux sportifs, avec des déclarations fracassantes du côté des deux coachs. Notons que les Bannis de Foncombe ont voulu se montrer particulièrement incisifs tout au long de la semaine pour faire monter la pression.

Et oui Glob .. la pression .. c’est là un des traits caractéristiques de la nation naine qui ne peut boire de la cervoise que sous cette forme. Rappelons que curieusement, les Bannis sont drivés par un nain qui s’est lancé là dans un bien étrange défi : transformer des Hauts-elfes en tortues naines.

Mais force est de constater que parfois, Gimli devrait peut être tourner sa langue un peu plus dans sa barbe avant de se lancer dans ce genre de déclarations.

Oui .. mais comment lui en vouloir ??. Sur le papier, les Bannis partaient pourtant avec un certain avantage, une équipe avec des joueurs solides, présents dans tous les compartiments du jeu, y compris les tacles et la châtaigne, avec des armures magnifiques en platine, brillantes sous au soleil.

Tout à fait Glob.. les amateurs étaient bien curieux de voir la mayonnaise qui allait sortir de tout ce galimatias culinaire, entre 2 formations de force à peu près comparable sur l’échelle de la TV. Comme d’habitude les nems semblaient souffrir de la comparaison sur le plan du physique avec leurs mollets de gallinacés dépassant de pagnes un peu grands.

Oui Gym .. mais il ne faut pas toujours de fier aux apparences. Les Rouleaux ont pu démontrer cette saison qu’ils étaient aussi capables de répondre aux défis physiques, et avec un certain succès jusque là .. c’est d’ailleurs bien surprenant. Je me demande bien quel est leur secret.

En tout cas .. ils compensent largement sur le plan de la rapidité, avec certains joueurs qui font jeux égal avec les skavens à la course. C’est probablement une des équipes parmi les plus rapides du circuit. Et côté physique, même pratiqué en tong, avec un bon préparateur, un Mawashi geri reste un Mawashi geri. Ca peut laisser des traces à l’arrivée.

Tout à fait mon cher Gym .. avec aucun remplaçant ni d’un côté, ni de l’autre sur la ligne de départ .. la gestion des sorties aura été critique des deux côtés, et la clé du match se résumait au final dans cet affrontement entre deux styles : la vitesse d’exécution des Rouleaux opposée à l’exécution en vitesse sous l’ inspiration naine.

Et oui .. et sur ce dernier plan, il est certain que la performance des Bannis n’a pas été à la hauteur des ambitions. Malgré un bon début de match, ce sont eux qui ont peu à peu été mitonnés à la petite vapeur.

Vous savez Gym, je ne suis pas sur que Gimli était aussi confiant que cela. Ne lui avez-vous pas trouvé mauvaise mine. Sous ses airs de bravades, même son cerveau imbibé pouvait se rendre compte que le match ne serait pas des plus faciles, encore plus avec 3 joueurs clés absents sur le match.

Ca c’est vrai Gym. Il paraît qu’il est resté sobre de tout le match, et je l’ai même vu boire un café sur le banc. Extraordinaire !! Et avoir mauvaise mine quand on est nain, c’est quand même le comble. Mais est-ce bien de sa faute si certains de ses Hauts-Elfes avaient fait une réaction allergique due à un excès de chlorophylle.

Que voulez-vous .. Ces derniers sont plus habitués à se gargariser de mets raffinés qu’à bouffer du gazon ou des baffes distribuées par des orques. Qui pourrait leur en vouloir à ce stade ?

Et oui Glob .. Revenons donc un peu sur les moments clés du match. Les Rouleaux Décident de recevoir. Comme à leur habitude ils comptent marquer rapidement mais un blitz de la défense et une pression physique contrarient leurs ambitions et les désorganisent quelque peu. Il en faut de peu que les Bannis leur claquent un contre.

Et oui .. le saut raté de Noryss le DDG voulant se placer en position d’attaque n’ arrange vraiment pas les choses et les Bannis mettent imposent leur présence menaçante, mais heureusement les Bannis ratent une action. Une longue passe de Fanfaron permet aux Rouleaux de relancer l’attaque, et les Bannis ne parviennent pas à faire tomber le sylvain. Il s’en est toutefois fallu d’un poil de barbe.

Les Rouleaux scorent dans la foulée au 3e Tour mais ont déjà perdu 2 joueurs (commotion + KO) et sont en nette infériorité numérique. On se demande bien à ce stade s’ils vont pas partir en sauce nuoc nam.

Oui .. vous avez vu que les Tong Frères commençaient déjà à préparer leurs bouteilles. Avec eux rien ne se perd.

Les Bannis veulent temporiser et continuer de réduire l’équipe adverse .. mais les Rouleaux évitent le contact tout en restant menaçants en défense. Les deux équipes attendent la faute adverse. T7 Un blitz de Brucely sur le lanceur Allion n’empêche pas la passe rapide, mais le sort sur KO. Les Bannis sont toujours empêtrés dans la défense et tentent de se frayer un passage.

Et là Gym .. une action clé de la défense avec un blitz de l’intrépide Téniké qui permet de faire tomber la balle que s’empresse de ramasser Fanfaron. C’est une action téméraire .. car dans la foulée les Bannis le propulsent dans le public haut Elfe qui ne se fait pas prier pour le gratiner copieusement au passage. On croit que le match est terminé pour lui, mais l’intervention de l’apo le remet sur pieds.

Toutefois, dans l’intervalle, Fanfaron s’est saisi du ballon. Ce joueur est vraiment doué d’une agilité exceptionnelle … sauf lorsqu’il s’agit de sortir de la ZM .. Il a fait le plus dur, et n’a plus qu’à sortir d’une case pour se précipiter au loin de ses longues jambes pour neutraliser l’attaque des Bannis .. mais il choisit ce moment pour s’écrouler. Le Ballon retombe dans les bras de Noryss qui espère encore tenir le choc sur l’attaque à suivre (plus de roll en face), mais le bras des bannis ne tremble pas. Ils le font chuter et égalisent au tour 8.

Belle action qui remet les compteurs à zéro et placent les Bannis en position idéale, mais l’alerte a été chaude. Tout peut désormais basculer rapidement d’un côté comme de l’autre.

Et là .. coup terrible pour les Bannis …

Voilà en effet sur l’engagement que le blitzeur Veass le Noir se ramasse (malgré l’esquive). les bannis n’ont même pas commencé à bouger et la balle est au sol. Les Rouleaux sautent immédiatement sur l’occasion pour faire le ménage et chopent la balle qui est sécurisée dans la foulée. La pression est désormais inversée.

Oui mon cher Gm .. je me demande si ces cours de cuisine pour les Bannis étaient finalement une si bonne idée .. il me semble en tout cas que cela leur soit resté quelque peu sur l’estomac. En même temps, être obligé de goûter à la recette de Gimli ..

Oui Oui .. cette tentative de fabrication de raviolis sylvestres aux marrons confits à la purée de châtaigne avait l’air un peu lourde.

Sur .. avec 3kg de marrons par ravioli, pas besoin de s’appeler Gorgonzola Paella .. notre ami Gimli avait vu grand sur les quantités. Peut être une sorte de revanche sur la nature du fait de sa petite taille .. du moins ce sont des bruits de vestiaires. Je n’oserai pour ma part rien affirmer de la sorte ..

Ah Glob .. En tout cas, on peut faire confiance à Gimli pour aller s’occuper de Veass à coups de tatanes dans la gueule maintenant. Une erreur aussi critique à ce stade du match n’est pas pardonnable. Tout haut elfe qu’il soit, il mériterait d’être empalé sur la place publique.

Ah .. de notre temps .. c’est sur qu’on aurait même pas attendu la fin du match pour le lyncher. Le public Haut Elfe est vraiment trop passif .. il n’est même pas descendu sur le terrain. Ils sont ramollos ces hauts elfes ..

Je suis bien d’accord avec vous pour Veass Le Noir .. sauf que maintenant l’argent a tellement perverti le jeu. Avec le coût de son armure et ses compétences (enfin quand il veut bien hein ..) .. je ne suis pas sur qu’une crucifixion, certes moralement salutaire, soit économiquement justifiée.

Vous avez malheureusement raison .. d’autant que l’avarice des nains est légendaire.

Remarquez, avec un nom comme le sien et son niveau de jeu sur ce match, il pourrait toujours trouver à s’engager chez certaines équipes elfes noires du circuit ..

Résultat, un deuxième toucher bas dans la foulée pour les Rouleaux qui ne tremblent pas. Louper une occasion comme celle là , ce n’est plus des nems qu’il aurait fallu les appeler .. mais du résidu de Doufu.

Et là .. l’arbitre qui laisse filer le chrono une deuxième fois de suite. Vous avez vu comme les Bannis sont devenus fébriles.

Normal .. il suffisait de voir Gimli en train de fulminer et s’arracher les poils de barbe sur le banc .. ils se doutaient bien qu’ils allaient prendre cher de retour au vestiaire.

N’empêche qu’ils ont pris un sévère coup de taquet derrière les oreilles sur l’action précédente. L’attaque est brouillonne et les Rouleaux jouent bien le coup. Les baffes permettent de réduire au silence un des receveurs et les sylvains continuent de presser physiquement les Bannis.

Virial tentera bien une action d’éclat en sautant par dessus la défense .. mais il avait du également abuser sur les raviolis de Gimli, il sort sur blessure. Le match est totalement plié .. et se termine sur une ultime action d’éclat de Teniké pour faire tomber la balle dans l’en-but elfe .. mais sa nature de lutteur le trahit. Le score en restera à un 2-1 ..

Et oui Glob .. un beau match , plein de globules rouges comme il faut, avec du suspense. 19/20, le public ne s’y est pas trompé. Il me semble que les Bannis n’étaient toutefois pas au même niveau sur la deuxième mi-temps face à des nems qui ont joué le coup de façon certes opportuniste, mais qui contrairement à ce qu’on pouvait laisser croire, ont dominé physiquement leurs adversaires.. Gimli a encore du boulot sur la planche.

Gym .. certainement un match qui va leur rester en travers des annales … mais quand toute leur garde robe est composée de dérivés de latex .. est ce aussi surprenant ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe Empty
MessageSujet: Re: J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe   J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe EmptySam 31 Mar - 12:57

N'empêche Glob .. j'aimerai bien savoir quel est leur secret à ces faces de nems. Leur performance physique est vraiment surprenante cette saison.

Sur Gym .. crois-tu que cela ait un rapport avec le cycle des saisons ?? Maintenant que le printemps est arrivée ? Une montée de sève ??

Non .. je pense pas .. je suis sur qu'ils prennent plutôt des trucs en cachette .. D'ailleurs je suis allé chercher dans leurs vestiaires la dernière fois .. j'ai trouvé un truc vide la dernière fois .. je sais pas si ça a un rapport ou pas ..


J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe Boite-pansement

Il va falloir enquêter sur tout çà ..
Revenir en haut Aller en bas
kokor
Arbitre du Warp
kokor


Messages : 704
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Vidauban

J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe Empty
MessageSujet: Re: J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe   J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe EmptyDim 1 Avr - 8:49

Haaa il est vrai que sur match, ma tenu fut adéquate... Suspect

Je vais me changer au plus vite pour le match face au Screamers.

Même si il y a plus d'enjeu pour moi, je tiens à faire face à ces joueurs et essayer de m'amuser avec certaines !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe Empty
MessageSujet: Re: J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe   J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe EmptyDim 1 Avr - 18:14

Je te félicite pour cet état d'esprit .. n'hésites pas à te défouler sur eux .. je ne t'en voudrais pas ,-) .. Je paye même les scalps de furie s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe Empty
MessageSujet: Re: J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe   J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe EmptyDim 1 Avr - 20:49

Tu voudrais bien, hein...
Kokor va payer cher son arrogance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe Empty
MessageSujet: Re: J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe   J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-4 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux Bannis de Foncombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J-3 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux face aux griffettes d'Asmog'ht
» J2 Lyo - On refait le Smash des Rouleaux et des Solaris
» J6 Pasteu (On refait le Smash) Rouleaux vs les Moustaches
» J-6 Lyo : On refait le Smash des Rouleaux contre les Molosses
» J1 - Lyo : On refait le Smash des Rouleaux contres les Screamers .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD :: Archives RAPPORT DE MATCHS de la Ligue du Squig Enragé: saison régulière :: 2510-
Sauter vers: